Un frais et tentant Trebbiano d'Abruzzo
Vrais amateurs de vins blancs, attention! Voici pour vous un délicieux, frais et fruité, italien des Abruzzes. Composé de cépage exclusivement Trebbiano d'Abruzzo, c’est l’un des acteurs majeurs de la région où il a même donné son nom à l’appellation locale. Depuis ces dernières années, ce cépage est en plein boom et de nombreux amateurs se laissent, de plus en plus souvent, séduire par lui. Sur le plan de la saveur, les vins de ce terroir sont la porte vers une rêverie à laquelle appelle déjà la beauté des paysages. Car c’est bien l’effet que ce Trebbiano produit sur le consommateur : dès la première gorgée bue chacun on est envoûté par cette impression gustative aux délicieux parfums de fruits tropicaux. Du grand Trebbiano !
Frais, fruité et d’une fraîcheur crépitante
Un blanc d’une fraîcheur crépitante 100% cépage Trebbiano. Cet extraordinaire italien clair et translucide décline des senteurs d’agrumes, de poires et d’intenses parfums de fleurs blanches qui semblent littéralement vouloir s’échapper du verre. La saveur est sèche et fraîche, toute en impressions d’agrumes, de pommes, de poires avec une pointe de miel. La longueur fruitée se prolonge, présentant sur la finale une légère minéralité.
Trebbiano d'Abruzzo
Le Trebbiano d'Abruzzo est un des acteurs majeurs de la région où il a même donné son nom à l’appellation locale. On trouve différentes races de Trebbiano, uniquement blanc, mais quant à leurs styles, complètement distincts. Le Trebbiano est très souvent planté en Italie; il n’est pourtant pas, à l’origine, une race autochtone. Le cépage est également connu sous le nom d’Ugni Blanc que l’on retrouve fréquemment en France. Ces dernières années, la qualité des vins de la région a fait d’énormes progrès. On s’y concentre actuellement sur des rendements bas destinés à garantir une qualité optimale. Le cépage apporte souvent une note fraîche et fruitée mais aussi des vins dont la minéralité est appréciée au niveau international. Pour le déguster au mieux de sa forme, le Trebbiano sera à son summum s’il est bu jeune.