2017 | Italie, Veneto

Angelo Rocca & Figli Novello Veneto IGT Merlot

Chaque année, nous avons droit au même cirque autour du Beaujolais Primeur. C’est avec tout un décorum et beaucoup de flafla qu’on nous le présente. Et c’est en fait bien dommage car le monde du vin a bien plus à nous proposer que ce vin si facile à boire. C’est donc pour cela que nous sommes partis à la recherche d’un vin vraiment particulier - que nous avons trouvé - et que nous souhaitons fêter  d’une manière spéciale ! Il s’agit, en effet, d’un véritable primeur, mais d’Italie celui-ci, un Novello Veneto IGT Merlot que nous avons trouvé chez Angelo Rocca & Figli, et que l’on connaît sous l’appellation de “Beaujolais Primeur Italien ”! Pour vous le présenter nous vous le proposons à un tarif étonnamment bas.

6,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Merlot
Goût: Intense et fruité Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Douceur et fruité

C’est un vin doux et fruité d’une vive et intense couleur rouge festonnée d’un halo pourpre. Dès l’ouverture de la bouteille les arômes fruités de fleurs, de baies de taillis et de cerises noires vous viennent aux narines. Ce vin exquis est, en bouche doux et fruité et montre de délicats tanins. Il sera délicieux sur un déjeuner et se mariera parfaitement avec des viandes salées, des salades en mélangées et de délicats fromages.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
Réf.612477
Millésime2017
PaysItalie
RégionVeneto
CépageMerlot
GoûtIntense et fruité
PlatsDuck
FermetureCork
La teneur en alcool12.00 %
Température de service15
typeVin Rouge
ean8005290000000
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
AllergènesContient des sulfites
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Angelo-Rocca-&-Figli-Novello-Veneto-IGT-Merlot
La maison viticole Angelo Rocca & Figli

A la fin du 19e siècle, Francesco Rocca s’est lancé dans le négoce des vins. En 1936 son fils Angelo a commencé à travailler véritablement dans la production du vin et ouvert une cave à Nardò (Apulie). Aux année '60 une première ligne d’embouteillage a été ouverte et la marque "Rocca" a vu le jour. Actuellement, c’est Ernesto (le petit-fils de Francesco) qui, avec ses fils  Paolo, Marco, Luca en Matteo, dirige l’entreprise.

Cette maison réalise des vins à la fois particuliers et abordables issus de différents vignobles des terroirs les plus prestigieux. L’entreprise s’enorgueillit de fantastiques caves souterraines où les vins peuvent mûrir et s’affiner tranquillement dans des conditions idéales (températures et hygrométrie).

Back to top