2013 | Italie, Piemonte

Antichi Massari di San Grato Barolo DOCG

En Italie, le Barolo est le roi des vins. C’est un titre que le présent Barolo San Grato mérite bien. En effet, celui-ci est un magnifique costaud mais d’une élégance totale. Il est rond, chaud et robuste, et en même temps d’une douceur veloutée. Ce magnifique exemplaire est donc un vin puissant, produit de la famille Sartirano, et en soi, une véritable expérience gustative dans votre verre !

27,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Nebbiolo
Goût: Plein et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Chaleureux et robuste

Cet Atichi Massari di San Grato Barolo est un magnifique costaud mais d’une élégance totale. Il multiplie les senteurs intenses de cerises, de baies, de fruits confits, de violettes et d’épices qui toutes, se libèrent dès l’ouverture de la bouteille. La saveur est ronde, chaude, robuste, mais en même temps d’une douceur veloutée avec de nuances de cerises et de mûres. Laissez-le reposer 18 mois en fûts de chêne de Slovénie, et vous verrez comment prend forme une belle structure d’un velouté parfait entre arômes et tanins. Pour profiter au maximum de sa grandeur, l’idéal est de le laisser décanter quelques heures avant de le déguster.
Plats
Specifications
typeVin Rouge
PaysItalie
CépageNebbiolo
RégionPiemonte
GoûtPlein et puissant
Millésime2013
La teneur en alcool14.50
Elevé en fûts de chêne18
Température de service18-20 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2022
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN8008156231219
Réf.611133
Commentaires
-Antichi-Massari-di-San-Grato-Barolo-DOCG
Un puissant Barolo tout en élégance

Depuis 1871 la famille Sartirano réalise de grands vins italiens de qualité. Suite à une réorganisation en 1941 organisée par Giovani Sartirano, ses fils Giovanni et Piero, ont créé une entreprise viticole moderne qu’ils ont baptisée "Cantine San Silvestro", en référence à sa région d’origine. Ce qu’ils voulaient c’était une entreprise moderne, capable de produire des vins locaux, qui pourraient faire la une. En 1988 l’entreprise fut encore agrandie et la fratrie acheta le domaine historique de Monforte d'Alba et ses15 hectares de vignes orientées plein sud : "Tenuta Arnulfo Costa di Bussia". Mais comme cela ne suffisait pas, les neveux Paolo et Guido Sartirano acquirent des vignes dans les villages de Novello et de Barolo, où s’est installé le siège de la société en 2006. Aujourd’hui, l’entreprise dirigée par les deux neveux propose et exporte un large éventail de vins vers divers continents. De par leur grand respect pour la tradition, leurs prises de décisions parfois courageuses et leur savoir-faire, ils réussissent de merveilleux vins de tradition italienne et de qualité.

Le Piémont

Comme son nom l’indique, le Piémont signifie "le pied des montagnes". La moitié de ce magnifique terroir est, en effet, montagneux avec comme toile de fond, les Alpes qui, à l’ouest, forment la frontière avec la France et, au sud, les collines de Monferrato et de Langhe comme barrière naturelle. Les vignes, de ce terroir se situent sur des coteaux pentus qui annoncent les montagnes et les vallonnements. Elles sont si bien orientées qu’elles offrent les conditions optimales de mûrissement et de croissance pour les raisins.

Back to top