• Armand-Schreyer-Riesling-Alsace-AOC
2018 | France, Alsace

Armand Schreyer Riesling Alsace AOC

La maison Cave Vinacole peut être très fière de ce Riesling de 2018. Ayant profité de températures élevées au mois de juin et d'un automne parfait, ce vin possède une grande vivacité et une maturité très aromatique. Un véritable ami universel ! Savourez les sublimes arômes de ce Riesling.

Prix normal 12,99 Prix spécial 8,99
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Riesling
Goût: Vif et frais Plus à propos du goût
Note de dégustation
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Élégant plein et frais

Ce Riesling est scintillant, réalisé à partir du roi des cépages blancs de l' Alsace. Ce grand vin se pare d'une couleur jaune claire nuancée de vert. Son nez est  élégant, volubile, tout en accents de citrons, de poires, de fleurs et d'épices qui se mêlent pour lui conférer son caractère très agréable. Sa saveur est splendide, pleine, bien structurée avec cette pointe de minéralité reconnaissable entre toutes. La finale est longue, élégante et fruitée.
Specifications
typeVin Blanc
PaysFrance
CépageRiesling
RégionAlsace
GoûtVif et frais
La teneur en alcool12.50
Millésime2018
Température de service8-10 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2021
AllergènesContient des sulfites
FermetureBouchon à vis
EAN3306994168779
Réf.280568
Medals
  • Armand-Schreyer-Riesling-Alsace-AOC
Commentaires
Armand-Schreyer-Riesling-Alsace-AOC
Sa saveur est splendide, pleine, bien structurée avec cette pointe de minéralité reconnaissable entre toutes.

Ce magnifique champion d'Alsace blanc est une création de la Cave Vinicole de Hunawihr. Cette coopérative située en plein cœur de la région des Grand Cru d'Alsace et a été fondée en 1954. Les magnifiques vins  régionaux qu'elle sait réaliser, proviennent de différents terroirs qu'ils représentent à la perfection au niveau de leurs saveurs si caractéristiques. Les 120  vignerons qui travaillent pour la coopérative sont garants de la qualité si particulière de leurs propres vins. Ce donc n'est pas pour rien si leurs productions sont, année après année, récompensées par de nombreuses médailles. Et c'est d'ailleurs ce à quoi ils s'attendent avec ce jeune Riesling dont le succès se caractérisera très certainement par de nombreuses récompenses à de nombreux concours œnologiques.

Quelques mots sur l'Alsace viticole

L'Alsace produit les vin blanc suivants : le Gewurztraminer, les Pinots Gris et Blanc, le Riesling, le Muscat et le Sylvaner. Le seul vin rouge est le Pinot Noir. Tous portent le nom du cépage dont ils sont issus. L'Alsace se situe dans la partie nord-est de la France. En dépit de son positionnement géographique septentrional, cette région viticole jouit d'un climat relativement doux et sec. C'est l'un des endroits en France où les précipitations sont les moins importantes et où, à l'arrière-saison, les jours restent longs et clairs. Autant, donc, de circonstances favorables pour permettre aux raisins de mûrir lentement et longtemps et, pour les vins, d'obtenir ces arômes particulièrement nuancés.

Back to top