Uniquement des vins qui ont reçu au moins 90 points du panel de dégustation ! Goûtez entre autres à la puissance du Salvatore Barolo et à la complexe Fratelli A&R Unico Doppio Langhe! Voir note(s) de dégustation
106,95
En stock. Pour toute commande passée un jour ouvré avant 09:00, vous serez livré le lendemain
Rejeton de la famille du célèbre domaine Nativ, cette cuvée est aussi appelée le "Cheval Blanc" de Sicile en raison de sa finesse veloutée.
Note de dégustation
La robe pourpre, vive et profonde abrite un cœur sombre. Il en émane un généreux bouquet de cerises sucrées, de fruits des bois noirs, de violettes, d'herbes italiennes et de nuances de moka. Riche et juteux en bouche, ce vin déploie des saveurs de cerises rouges, de crème de cassis et de vanille. Un onctueux vin sicilien doté de la finesse veloutée du Cheval-Blanc et d'une longue finale. Noté 97/99 par Luca Maroni. 100 % Nerello Mascalese. Partiellement élevé en fûts de chêne. 14,5 % d'alc. Délicieux avec des pâtes aux cèpes et ragoût, des aubergines farcies ou un rôti de gibier sauce au vin rouge. À déguster jusqu'en 2030.
2019 | Italie, Langhe
Fratelli A&R Unico Doppio Langhe
Ce Super Piémontais complexe élevé sous bois contient une double (doppio) dose de panache Barolo et a subi un double élevage en fûts. Un puissant vin de repas dans le style d'un Barolo Riserva aux notes terrestres de condiments à la truffe. Noté 18,5/20 !
Note de dégustation
Ce vin ferme affiche une robe vive et énergique rouge/noire dotée d'un cœur profond. Il déploie un bouquet aux multiples couches, digne d'un Barolo Riserva, avec des arômes de Mon Chéri, d'épices italiennes, de truffe, de vanille et de cacao. En bouche, ce vin ample, complexe et onctueux, riche en raisins sucrés de Nebbiolo, libère des notes terrestres épicées et évoque le chocolat, la truffe et le cèdre dans une longue finale. Ce vin de repas riche et puissant est marqué par l'opulence moelleuse de Pomerol (Merlot), les notes terrestres de condiments à la truffe (Nebbiolo), le cassis (Cabernet) et les cerises rouges (Pinot), le tout complété d'une pincée de poivre noir (Syrah). Un Super Piémontais complexe élevé sous bois, contenant une double (Doppio) dose de panache Barolo. Élevé 24 mois en fûts de chêne français. 35 % Nebbiolo, 25 % Merlot, 25 % Cabernet Sauvignon, 10 % Pinot Nero et 5 % Syrah. 14 % d'alc. Délicieux avec un filet ou un magret de canard, un poulet rôti aux canneberges, des ravioles de veau à la truffe, du parmesan ou des pâtes sauce chasseur. À déguster jusqu'en 2032 voire au-delà.
2018 | Grèce, Drama
Techni Alipias Cabernet Sauvignon-Agiorgitiko
Le compagnon idéal pour votre repas : ce vin grec combine le corps et l'adhérence du Cabernet avec les douces notes fruitées de l'Agiorgitiko autochtone. Médaillé d'or et noté 97/100.
Note de dégustation
Ce vin affiche une éclatante et profonde robe vive rouge/noire. Il en émane un ample bouquet fruité et flamboyant évoquant les baies sucrées du Cabernet, les canneberges, les myrtilles et les herbes sauvages, assorties de nuances de vanille et de moka. La bouche est ample, douce et riche avec des saveurs de groseilles noires sucrées, de cassis, de prunes rouges, de chocolat noir, de cèdre et de caramel. Ce vin possède le corps et l'adhérence du Cabernet ainsi que les douces notes de fruits rouges de l'Agiorgitiko autochtone. Un vin de repas plein aux multiples couches, noté 97/100 par Decanter. Élevé 12 mois en barriques de chêne français (1/3 neuves). 70 % Cabernet Sauvignon, 30 % Agiorgitiko. 14 % d'alc. Délicieux avec du gibier, des plats mijotés ou des fromages affinés à pâte dure. À déguster jusqu'en 2030.
2022 | Espagne, Navarra
Viña Zorzal Garnacha Navarra
Un vin rouge espagnol Garnacha souple et juteux, plein de baies rouges mûres, de cerises et de framboises. Noté 92/100 points par le Wine Advocate !
Note de dégustation
Ce vin à la robe rouge vif attire par ses arômes de cerises, de fraises, de framboises et d’épices méditerranéennes. Riche et souple, la bouche développe des saveurs de baies rouges mûres, de cerises et de framboises, agrémentées d’une vive fraîcheur. Ce vin est composé uniquement de raisins Garnacha juteux de Navarre. Noté 92/100 par Parker. 100 % Garnacha. 13,5 % d’alc. À déguster jusqu’en 2027. Délicieux avec une viande grillée, de la charcuterie espagnole ou une paëlla.
2021 | France, Pays d'Oc
Domaine de la Jasse Les Caillasses 'Vieilles Vignes'
Un vin séduisant, doux et somptueux grâce aux raisins mûrs à point du vignoble de La Jasse parsemé de caillasses.
Note de dégustation
Une robe d'un rouge chaud et profond. Un bouquet généreux de baies sucrées et de cerises noires avec une touche de vanille et un soupçon de thym. La bouche est ample, intensément fruitée et veloutée, cassis doux de Cabernet, cerises noires, cèdre et cacao. Une part plus importante de Merlot lui confère un caractère doux et séduisant. Un La Jasse fascinant de douceur, un millésime exceptionnel. 70 % Cabernet-Sauvignon et 30 % Merlot de vieilles vignes de 35 ans. 14 % d'alcool. En conformité avec la stratégie durable du vignoble, les bouteilles La Jasse ne portent plus de capsule. Partiellement élevé durant 12 mois dans les meilleurs fûts de chêne de France. Déjà savoureux et cela jusqu'en 2030. Accompagnera parfaitement vos viandes grillées, gratins de pommes de terre et fromages affinés.
2017 | Italie, Piémont
Salvatore Barolo
Le Barolo est également surnommé le "roi des vins". Vous en comprendrez la raison avec ce Barolo médaillé d'or : un vin puissant gorgé de fruits sucrés et d'épices italiennes. À savourer dès aujourd'hui avec un bon morceau de viande.
Note de dégustation
La robe vive rouge rubis au cœur profond libère un bouquet composé de multiples couches de fruits rouges et noirs, de cèdre et des notes de truffe tant attendues. D'ores et déjà accessible, ce vin puissant en bouche développe des saveurs de cassis sucré, de cerises rouges, d'épices italiennes, de chocolat au lait et de vanille, avant une longue finale épicée. Un Barolo médaillé et déjà accessible d'un riche millésime. 100 % Nebbiolo. Vendanges manuelles. 14 % d'alc. Élevé pendant 42 mois, dont 18 mois en fûts de chêne. Délicieux avec un plat mijoté comme le Brasato al Barolo, une épaule d'agneau ou du parmesan affiné. À déguster jusqu'en 2030.