Un assortiment pour célébrer le début du printemps ! Démarrez l'apéritif avec le séduisant rosé doux et fruité, et servez le Garnacha plus tard en soirée, en même temps que le barbecue.
Cet excellent Garnacha a été fabriqué entre 800 et 1.000 mètres d'altitude à partir de vieilles vignes, d'où son goût particulièrement frais, sa puissance et ses multiples couches de fruits, de moka et de chêne fumé. Noté 92/100 !
Note de dégustation
Ce vin intense possède une robe vive rouge/noire. Il séduit par ses arômes de cerises sucrées, de myrtilles, de framboises, de cacao et d'herbes sauvages. Puissante et dotée de multiples couches, sa bouche regorge de notes de fruits des bois sucrés, de vanille, de moka, d'épices et de chêne fumé. Ce vin présente une texture grasse, un caractère particulièrement vif ainsi qu'une finale douce/iodée persistante. Un riche Garnacha vieilles vignes, élevé sous chêne. Meilleur et plus captivant que la plupart des Châteauneuf-du-Pape. Les vignes sont situées entre 800 et 1.000 mètres d'altitude, ce qui garantit une fraîcheur exceptionnelle. Élevé 12 mois en fûts de chêne français de 500 litres. Entièrement vendangé à la main. 100 % Garnacha de vieilles vignes âgées de 70 à 100 ans. 14,5 % d'alc. Délicieux avec des saucisses espagnoles épicées (merguez), une paella ou des fromages demi-vieux à pâte dure. À déguster jusqu'en 2026.
2020 | France, Provence
Les Murgers Méditerranée Rosé
Un excellent rosé! Ce délicieux rosé provient – comment pourrait-il en être autrement – de Provence. Il se distingue par une bouche délicate, fraîche et sèche avec des notes intenses de framboise et de pamplemousse.
Note de dégustation
La robe claire rose saumon dévoile un séduisant bouquet flamboyant de framboises et de petites groseilles croustillantes. À la fois élégante et intense, la bouche évoque la framboise, la pastèque, la grenade ainsi que quelques nuances de roses. Parfaitement équilibré grâce à la présence de fruits mûrs, ce vin déploie des notes minérales pleines de fraîcheur, typiques d'un bon rosé méditerranéen. Un rosé frais et fruité dans le délicat style provençal. 50 % Caladoc, 40 % Grenache, 10 % Syrah. 12,5 % d'alc. Délicieux en apéritif, avec une salade niçoise ou des gambas grillées. À déguster jusqu'en 2023.