Cet assortiment contient de luxueux vins blancs de Bourgogne Premier Cru notés au moins 19/20 par notre panel de dégustation, ainsi qu'une bouteille d'un Champagne doublement médaillé d'or et noté 90/100.
Avec ce Champagne, vous tenez de l'or entre vos mains. Le Champagne Premier Cru médaillé de la célèbre maison G.H. Martel offre une bouche concentrée aux notes de pommes et de toast avec une pointe de craie. Un régal !
Note de dégustation
Doté d'une robe brillante et dorée, ce vin arbore une mousse vive et énergique aux nuances vertes. Au nez, les arômes purs et séduisants évoquent les agrumes, les biscuits, les pommes Golden Delicious et la brioche. Ample, concentrée et tonique, la bouche développe des saveurs de pommes, de prunes, de toast ainsi qu'une pointe de craie dans une longue finale. Un Champagne Premier Cru médaillé d'une maison d'excellence. 60 % Chardonnay de vignobles Premier Cru de la Côte des Blancs (Chouilly, Mesnil-sur-Oger), 25 % Pinot Noir, 15 % Pinot Meunier de la Montagne de Reims (Chamery, Louvois). 12 % d'alc. Délicieux en apéritif, avec des huîtres ou du poisson fumé. À déguster jusqu'en 2023.
2019 | France, Bourgogne
Lamblin & Fils 'Vaillons' Chablis 1er Cru
Le meilleur d'un Chablis Premier Cru. Notre panel de dégustation est littéralement tombé sous le charme de ce style crayeux frais et salin aux notes de citron vert et de prunes. Il en résulte un splendide score de 19/20 de la Bourse du Vin.
Note de dégustation
Intense et éclatante, la robe jaune pâle/verte est sublime. Il en émane des arômes fumés et salins de citron vert, de prunes vertes, d'agrumes et de craie. Ce vin mature et nerveux offre une bouche juteuse aux notes de sorbet citron vert et de prunes jaune-vert. Il contient énormément d'extrait. Le citron vert et le côté doux/salin assurent un superbe équilibre avec l'adhérence et les nuances de coquilles d'huîtres qui persistent en finale. Extrêmement savoureux. Un fantastique Chablis Premier Cru au style crayeux salin et frais. 100 % Chardonnay. 13 % d'alc. Délicieux avec des huîtres, du crabe ou des sushis. À déguster jusqu'en 2025.
2020 | France, Bourgogne
Louis Chavy Pouilly-Fuissé 1er Cru
La nouvelle AOC Pouilly-Fuissé Premier Cru se place directement, avec ses premières cuvées, parmi les meilleurs vins blancs de Bourgogne. En témoigne ce somptueux Premier Cru de l'excellent producteur Louis Chavy, noté 19+/20.
Note de dégustation
Ce vin à la robe vert jaune pâle très concentrée dégage un ample bouquet flamboyant d'ananas fumé, de zeste d'orange, de cèdre, de brioche et de vanille. Particulièrement concentrée et somptueuse, la bouche présente une texture presque tartinable et une immense longueur. L'entrée en bouche ronde et grasse laisse place à un milieu de bouche riche et plein d'énergie, gorgé de fruits jaunes exotiques sucrés/iodés, avant une finale aux subtiles nuances de chêne. Un somptueux et intense Pouilly-Fuissé Premier Cru d'un excellent producteur. Se bonifiera encore en bouteille durant les premières années. Élevé 8 mois en fûts de chêne. 100 % Chardonnay. 13,5 % d'alc. Délicieux avec du homard grillé, des noix de Saint-Jacques ou un risotto au safran et scampis. À déguster jusqu'en 2026.
2017 | France, Bourgogne
Henri Clerc 'Blagny' Meursault 1er Cru
Ce Meursault Premier Cru offre une intensité exceptionnelle ! Super concentrée, la bouche regorge de saveurs de citron vert, de prunes, de noisettes et de beurre, assorties d'acides salins frais. Ce vin mérite amplement sa note de 19+/20 !
Note de dégustation
La robe vert/jaune presque luminescente est sublime. Le nez typique de Meursault aux notes de silex, de citron vert, de mirabelles, de pêches et de toast est spectaculaire. Quant à la bouche, elle est superconcentrée, dans le style aristocratique du terroir, et évoque le citron vert, de croustillantes reinesclaudes, les noisettes, le beurre et des acides salins frais. Les notes de chêne sont parfaitement dosées. Un fantastique Meursault intense dans le style franc du terroir. Sublime ! Élevé 16 mois en barriques de chêne (20 % neuves). 100 % Chardonnay de vieilles vignes de 50 ans. 13,5 % d'alc. À déguster jusqu'en 2027.
Noté 19/20 et médaillé d'or, ce Savigny-lès-Beaune issu de la mini-parcelle "En Redrescul" est une denrée rare : extrêmement concentré et riche en goût, il abonde en notes d'agrumes, de toast et de noisettes grillées.
Note de dégustation
Ce vin riche à la robe dorée dégage d'intenses arômes parfaitement mûrs de zeste d'orange, de citron vert, de silex et de caramel, ainsi que de luxueuses notes de chêne neuf. La bouche est extrêmement concentrée et mature, avec l'intensité typique d'un Grand Cru de Corton. Grasse et ample, elle regorge de puissants agrumes et de nuances de cèdre, de toast et de noisettes fraîchement grillées, avec une jolie fraîcheur et une longueur infi nie. Un excellent Premier Cru d'une rare richesse, doté d'une concentration extrême à la Corton. 100 % Chardonnay, 13,5 % d'alc. À déguster jusqu'en 2026.