L'assortiment par excellence pour tout amateur de Chardonnay : de superbes vins de Chardonnay qui se distinguent chacun par leur propre style. Pour un mariage parfait, associez-les à du saumon ou du poulet.
Produire du vin au pied de la cordillère des Andes est un véritable défi, mais le résultat est là. Grâce à la situation des vignes, ce Reserva est délicieusement frais et pur, gorgé de fruits exotiques.
Note de dégustation
La robe brillante et vive jaune/verte libère un séduisant nez de fruits jaunes légèrement exotiques et de subtiles nuances vanillées. Ample et riche en goût, ce vin juteux déploie des saveurs d'agrumes, de pêches et d'ananas, assorties d'une délicate onctuosité, d'une belle fraîcheur et d'une excellente longueur. Un Chardonnay Reserva corsé et légèrement exotique, issu de vignobles cultivés au pied des Andes, à l'origine de sa fraîcheur. 100 % Chardonnay. 13 % d'alc. Délicieux avec du saumon, du poulet ou une quiche. À déguster jusqu'en 2025.
2021 | Afrique du Sud, Cap-Occidental
Revenant 'Wild Ferment' Chardonnay
Ce sublime Chardonnay durable est composé exclusivement de fruits dans le style d'un blanc frais de Bourgogne, mais il est pourtant originaire d'Afrique du Sud. Un bel exemple de savoir-faire !
Note de dégustation
Ce vin à l'intense robe verte dorée séduit par un bouquet de Chardonnay aux arômes vineux de pêches, d'agrumes et de noisettes, complétés de subtiles nuances minérales de pierre. Concentrée, pure et juteuse, la bouche évoque la pêche, la pomme Golden Delicious et la prune jaune, dans le style suave d'un Mâcon, avant de s'achever sur une finale légèrement iodée. Un sublime Chardonnay composé exclusivement de fruits dans le style d'un Mâcon. 100 % Chardonnay. 13,5 % d'alc. Délicieux avec de la viande blanche, du saumon ou une quiche. À déguster jusqu'en 2025.
2021 | France, Pays d'Oc
Montereau Beaudart Chardonnay
Le Montereau-Beaudart est notre Chardonnay français préféré depuis 1999 : outre son style bourguignon, il séduit par sa puissance, ses douces saveurs de fruits et ses notes beurrées.
Note de dégustation
La robe jaune pâle aux reflets verts est intense et pleine de fraîcheur. Il en émane un riche bouquet bourguignon aux arômes exotiques de pêches et d'agrumes, complétés de subtiles nuances de vanille et de toast. Puissant et ample en bouche, ce vin développe des saveurs d'ananas, de pomme, de pamplemousse jaune et de prune ainsi que quelques notes beurrées. Plein et concentré, il évoque les fruits du Chardonnay dans un style rappelant la Bourgogne. Ce Montereau-Beaudart est une belle réussite. 100 % Chardonnay. 13,5 % d'alc. Délicieux en apéritif, avec du saumon fumé ou du poisson sauce au beurre. À déguster jusqu'en 2025.