Ces Saint-Émilion Grands Crus sont superbement développés et dotés de multiples couches. Notés 18/20, ils possèdent un caractère doux et satiné. Laissez-vous séduire par leurs arômes de framboises, de truffes et d'épices terrestres.
Château La Rose Côtes Rol Saint-Émilion Grand Cru 2011
Note de dégustation
L'éclatante robe rouge foncé/noire au liseré acajou exhale d'emblée un large bouquet de truffe, de cèdre, de tabac, de chocolat noir, de fruits des bois et de pain d'épices. Ample et fondu, ce vin à la fois riche et noble regorge de cerises rouges, de cassis sucré, de truffe, de cacao et de caramel, le tout complété de notes acides aux nuances de canneberges. La bouche est vive, grasse et dotée de multiples couches. Elle possède des tanins fondants, doux et iodés ainsi qu'une excellente longueur. Splendide Saint-Émilion Grand Cru de 11 ans d'âge aux multiples couches. Élevé 12 mois en barriques de chêne. 75 % Merlot, 15 % Cabernet Franc et 10 % Cabernet Sauvignon. 13 % d'alc. À maturité dès aujourd'hui, il peut être gardé jusqu'en 2027. À servir avec un hachis parmentier, un rôti de canard, du pâté ou un potimarron rôti à la sauge.
2014 | France, Bordeaux
Château La Rose Côtes Rol Saint-Émilion Grand Cru 2014
Note de dégustation
La robe ferme rouge foncé affiche des reflets acajou. Il s'en dégage un splendide bouquet de truffe, cacao, cerises, myrtilles et cèdre. Douce et fondue, la bouche développe, couche après couche, de nobles saveurs de cassis sucré, de truffe, de framboises, d'épices terrestres de Saint-Émilion, de chocolat noir et de pierre à fusil. Saint-Émilion Grand Cru classique, doté d'un caractère satiné. Élevé 12 mois en barriques de chêne. 75 % Merlot, 15 % Cabernet Franc et 10 % Cabernet Sauvignon. 13 % d'alc. À maturité dès aujourd'hui, il peut être gardé jusqu'en 2027. Délicieux avec un plat végétarien à la sauge et aux champignons, du jambon grillé, de l'agneau ou du gibier.
« Collection de deux excellents millésimes veloutés de Saint-Émilion »
Saint-Émilion jouit d'une riche histoire vitivinicole. Les Romains furent les premiers à planter des vignes dans la région, laquelle exporte ses vins aux quatre coins du monde depuis plus de 800 ans.
La riche histoire de Saint-Émilion
Saint-Émilion se trouve sur la rive droite de la Dordogne, à 50 km à l'est de Bordeaux. Le climat tempéré offre des écarts de températures modérés ainsi que des précipitations plus nombreuses au printemps et moins fréquentes en été et en hiver. Les sols de Saint-Émilion sont très variés (ce qui ne dit toutefois rien de la qualité des vins !) : sablonneux, argileux, graveleux ou argilo-calcaires. Les principaux cépages cultivés sont le Cabernet Franc, le Merlot, le Malbec et le Carménère.
SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉS POUR VOUS
Histoires de vin
DE LA MAISON DU VIN
Née sur les terres saint-émilionnaises, la
famille Mirande y a grandi au fil de six générations. Aujourd'hui, à la tête de
l'entreprise créée en 1952 par son grand-père, Pierre Mirande perpétue
l'héritage familial en transmettant ses connaissances du vin et son amour de la
vigne.
SPOTLIGHT
Les vignobles de Château La Rose Côtes Rol
sont répartis sur deux appellations : 9,78 ha en Saint-Émilion et
3,99 ha en Saint-Georges Saint-Émilion. Élevés en cave au cœur de
Saint-Émilion, les vins bénéficient de conditions idéales et peuvent se boire
jeunes comme vieux.