Cet assortiment comprend un Bordeaux blanc plein, un onctueux et doux Vacqueyras, un « bébé Barolo » médaillé d'or et deux verres en cristal. Idéal pour accompagner le repas.
Le Château Labrousse livre ce Bordeaux blanc gourmand, vif, corsé et élevé en fûts. Les raisins ne sont récoltés avec soin qu'à pleine maturité. Noté 17,5/20 !
Note de dégustation
Doté d'une robe jaune/verte intensément brillante, ce vin dégage de multiples couches d'arômes de fruits jaunes sucrés, d'agrumes, de miel et de fleurs jaunes. Riche et ample en bouche, il évoque le fruit de la passion, la prune jaune, l'orange, le miel et la brioche, le tout assorti d'une texture grasse et d'une belle fraîcheur. Un Bordeaux blanc gourmand et corsé, élevé en fûts. Élevé 12 mois en barriques de chêne français. 50 % Sémillon, 50 % Sauvignon Blanc. 13 % d'alc. Délicieux avec du saumon fumé, de l'anguille ou du pâté de campagne. À déguster jusqu'en 2025.
2019 | France, Rhône
La Grangette des Garrigues Vacqueyras
Ce La Grangette des Garrigues Vacqueyras doit son succès à son caractère doux, juteux et onctueux et à ses impressions de généreux fruits des bois noirs. Notre panel de dégustation lui a accordé la jolie note de 18/20.
Note de dégustation
Doté d'une épaisse robe rouge/noire/pourpre, ce vin séduit par ses arômes de cerises, de cassis et de garrigue ainsi que ses nuances de violettes. Juteux et déjà accessible, il regorge de fruits des bois noirs, a du corps et présente une texture presque tartinable ainsi qu'une excellente longueur. Un Vacqueyras onctueux et plein de caractère. 65 % Grenache, 20 % Syrah, 15 % Cinsault et Mourvèdre. 14,5 % d'alc. Délicieux avec une daube provençale ou un magret de canard aux girolles. À déguster jusqu'en 2026.
2020 | Italie, Piémont
Mastieri Barbino Nebbiolo Langhe
Un excellent "bébé Barolo" d'une rare beauté : ce vin 100 % Nebbiolo présente le même caractère et la même puissance typiques qu'un Barolo, mais avec un peu plus de souplesse. Noté 90/100 !
Note de dégustation
La robe rouge/noire pleine d'éclats exhale un séduisant bouquet de fruits rouges et noirs sucrés, de rose, de cacao et de terre piémontaise. Attrayant et déjà accessible, ce vin développe en bouche des notes de cerises rouges, de myrtilles et de canneberges, ainsi que les nuances de truffe tant attendues. Ce régal plein de caractère est doté de la puissance typique d'un Barolo, mais avec davantage de souplesse. Un excellent "bébé Barolo" qui ravira tout amateur de Barolo, de Barbaresco et de Bourgogne. Médaillé d'or par Gilbert & Gaillard. Élevé 6 mois en grands fûts de chêne. 100 % Nebbiolo. 13,5 % d'alc. Excellent avec un osso buco, une lasagne ou des fromages affinés à pâte dure. À déguster jusqu'en 2029.