Depuis 45 ans nous sélectionnons les vins les plus savoureux pour vous. Envie de découvrir par vous-même ? Nous avons mis au point cet assortiment de découverte pour vous. Voir note(s) de dégustation
Une cuvée medaillé d'argent de raisins pleins et onctueux de Primitivo, complétés de notes de fraises et de chocolat provenant de raisins Negroamaro gorgés de soleil. La bouche riche et juteuse développe de multiples couches de cerises noires, de prunes noires et de cassis, assorties d'une pointe de moka et de chocolat noir.
Note de dégustation
Ce vin ferme à la robe pourpre foncé exhale de séduisants arômes de fruits des bois sucrés, de fraises et d'épices italiennes avec quelques nuances de vanille et de cacao. La bouche riche et juteuse développe de multiples couches de cerises noires, de prunes noires et de cassis, assorties d'une pointe de moka et de chocolat noir. Une splendide cuvée de raisins pleins et onctueux de Primitivo, complétés de notes de fraises et de chocolat provenant de raisins Negroamaro gorgés de soleil. Magnifique Rosatti. 70 % Negroamaro, 30 % Primitivo. 13 % d'alc. Délicieux avec de la viande grillée, une bonne lasagne ou du parmesan. À déguster jusqu'en 2028.
2022 | France, Pays d'Oc
La Coupole Prestige-du-Pape
Ce vin convient particulièrement bien comme vin de repas pour accompagner un rôti : complexe, puissant et doux, il regorge de fruits, de poivre noir et de notes toastées. Fabriqué dans le style d'un Châteauneuf-du-Pape.
Note de dégustation
La robe opaque rouge foncé/noire/pourpre libère un riche bouquet de cerises noires et de myrtilles, assorties de notes de garrigue et d'une pointe de vanille. La bouche complexe et somptueuse développe des saveurs de mûres, de cerises noires, de thym et de sauge, ainsi que de subtiles notes de chêne toasté. Puissant, velouté et harmonieux, le goût se prolonge dans une longue arrière-bouche. Un vin de repas plein dans le style d'un Châteauneuf-du-Pape. 60 % Syrah, 20 % Grenache, 20 % Mourvèdre. 14 % d'alc. Délicieux avec un plat mijoté épicé, un rôti ou des fromages demi-vieux. À déguster dès aujourd'hui et jusqu'en 2032.
2018 | France, Bordeaux
Château de Cazenove 'Cuvée Pradines' Bordeaux Supérieur
Ce Bordeaux Supérieur a le goût d'un Margaux. Le domaine faisait autrefois partie d'un Château Margaux Grand Cru. Si le vin est composé des mêmes raisins, il n'en coûte qu'une fraction du prix.
Note de dégustation
Doté d'une splendide robe rouge groseille éclatante, d'intensité moyenne, ce vin exhale un séduisant bouquet de Margaux. Outre la douce finesse des cerises noires, il évoque le chêne mentholé, le cassis, la violette et la vanille. Typique de Margaux ! Alléchante et veloutée, la bouche déploie des notes de juteux cassis, de cèdre et de vanille, assorties de nuances de truffe et de noisette. Peu épaisse, elle possède la délicatesse typique d'un Margaux, avec une finale étonnamment longue et pleine de nuances. Un grand Bordeaux raffiné et plein de nuances, doté de la grâce d'un Margaux. Sa subtile finesse fait penser au style d'un Grand Cru Château Durfort-Vivens des années 90. 75 % Merlot, 20 % Cabernet Sauvignon et 5 % Cabernet Franc. 13,5 % d'alc. Délicieux avec du veau ou un risotto aux truffes et girolles. À déguster au moins jusqu'en 2030.
2017 | Espagne
Acantus
Un splendide vin espagnol de l'une des 20 meilleures maisons vinicoles du monde, décoré de 13 médailles ! Plus rond, plus plein et plus doux que jamais, ce vin exhale des arômes de fruits noirs et des notes de vanille.
Note de dégustation
La robe ferme et profonde de couleur pourpre/noire dévoile un nez attrayant, gorgé de cerises noires mûres, de cassis onctueux et de nuances de caramel. Souple et à pleine maturité, la bouche présente une profusion de notes onctueuses de cassis issues du Cabernet, de myrtilles sucrées et de mûres, ainsi qu'une pointe de vanille. Un riche Acantus de l'excellente vendange de 2017, orné de 13 médailles. Plus rond, plus plein et plus doux que jamais. 55 % Cabernet Sauvignon, 45 % Tempranillo. 12,5 % d'alc. Délicieux avec des tapas épicées, du poulet ou du ragoût. À déguster jusqu'en 2026.
2015 | Espagne, Cariñena
Don Caron Gran Reserva
Amateur de puissant vin rouge fondant espagnol ? Goûtez donc ce Gran Reserva medaillé, doté de multiples couches évoquant les fruits sucrés, le cacao et la vanille et disponible à un prix très attractif.
Note de dégustation
La robe profonde et énergique rouge foncé exhale de séduisants arômes de fruits des bois noirs sucrés, de cassis et de chêne fumé, complétés d'une pincée de poivre noir. À la fois puissant et fondant, ce vin regorge de notes de cerises sucrées, de myrtilles, de cacao et de vanille. Un Gran Reserva riche doté de multiples couches, issu d'un excellent millésime. Élevé 20 mois en fûts de chêne américain. 50 % Syrah, 40 % Merlot, 10 % Cariñena (= Carignan). 13,5 % d'alc. Délicieux avec des tapas relevées, des plats mijotés épicés, de l'agneau grillé ou des fromages affinés à pâte dure. À boire dès aujourd'hui et jusqu'en 2026.
2020 | France, Pays d'Oc
La Pauline 1er Tirage Merlot Cabernet Magnum
Cette bouteille magnum "1er Tirage" de 1,5 l a été remplie avec le premier vin disponible de la vendange, pour lequel les meilleurs raisins ont été utilisés. Il est garanti d'impressionner !
Note de dégustation
Solide ton rouge sombre et profond. Ample bouquet plein de cerises, de baies noires, agrémenté d'une pointe de vanille et de chocolat. Puissant et riche en bouche avec un goût de mûres juteuses et de baies noires sucrées. Une subtile saveur de chêne toasté assure un élégant style bordelais. 70 % de Merlot et 30 % de Cabernet Sauvignon provenant de la sublime récolte 2020. Élevé en partie en fûts de chêne. 13,5 % d'alcool. Le '1er tirage' désigne le premier vin soutiré du fût. Et dans ce cas-ci, cela remplit des magnums. Le vin peut alors lentement continuer à s'y développer, et se conserve plus longtemps. Délicieux avec un steak juteux ou des pâtes à la crème. À déguster jusqu'en 2030 et plus.