Le meilleur de la France dans un assortiment unique ! Dégustez toute la richesse de la France, avec un exceptionnel St-Émilion Grand Cru, un grand classique tel que le Pauillac ou un riche Saint-Julien. Voir note(s) de dégustation
Ce riche Saint-Émilion Grand Cru est digne d’un Grand Cru Classé. Le panel de dégustation lui a d’ailleurs attribué l’excellente note de 92/100. Rond et concentré, il regorge de saveurs de fruits noirs, de toast et de cacao.
Note de dégustation
La robe opaque rouge foncé/pourpre exhale un bouquet concentré de crème de cassis, violette, cèdre et pain d’épices. Ce vin riche et épais a le style massif d’une cuvée de garde. Il en émane des saveurs de cerises noires sucrées, de cassis et de mûres, ainsi que les notes luxueuses d’un Grand Cru (cèdre, toast et cacao). Il dévoile une excellente fraîcheur, des tanins soyeux et une superbe longueur en bouche. Un Saint-Émilion Grand Cru massif d’une riche année, vin de garde N° 1. Noté 92/100 par Wine Enthusiast. Élevé 12 mois en barriques de chêne (40 % neuves). 50 % Merlot, 50 % Cabernet Franc. 14 % d’alc. À déguster de fin 2024 (après carafage) jusqu’au moins 2035.
2018 | France, Bordeaux
Pavillon du Glana Saint-Julien
Deuxième vin du Château du Glana, le Pavillon du Glana surprend par son caractère riche et somptueux, gorgé de notes de cassis sucré et de chocolat au lait, et par sa texture presque tartinable. Noté 94/100 !
Note de dégustation
La robe profonde rouge foncé/noire/pourpre dévoile un noble bouquet concentré et sucré de cassis et violettes, typique de Saint-Julien, assorti de subtiles nuances de cèdre. Riche et intense, la bouche, qui doit encore se développer, évoque des groseilles noires sucrées et du chocolat au lait. Elle possède une texture épaisse et onctueuse, une belle fraîcheur et une splendide finale. Un magnifique Saint-Julien typique d'un riche millésime. Élevé 12 mois en barriques de chêne (15 % neuves). 60 % Cabernet Sauvignon, 40 % Merlot. 14,5 % d'alc. Délicieux avec un faux-filet, un tournedos Rossini ou du confit de canard. À déguster à partir de fin 2022 et jusqu'en 2030 voire au-delà.
2020 | France, Rhône
Domaine Le Portail des Oiseaux Côtes du Ventoux
Ce joli vin du Rhône à maturité est issu d'un riche millésime et doté de la fraîcheur du Ventoux. Pas trop lourd, mais quand même riche en goût, il a été noté 88/100 par le panel de dégustation.
Note de dégustation
La robe pourpre, vive et profonde séduit par ses arômes épicés du Rhône : fruits rouges et noirs, garrigue, poivre noir et nuances de lys. Souple, vive et juteuse, la bouche n'est pas lourde, mais tout de même assez riche, pleine de cerises rouges et de cassis. Ce vin possède la fraîcheur du Ventoux, de la douceur et une longue finale. Un joli pirate du Rhône à maturité, issu d'un riche millésime. Carignan, Grenache et Syrah. 14,5 % d'alc. À servir avec de l'agneau cuit à basse température, des poivrons rouges grillés à la tapenade ou un chili sin ou con carne. À déguster jusqu'en 2027.
2022 | France, Loire
Domaine Lecomte Quincy
Ce Quincy, récompensé par une médaille d'or, a reçu la note de 92/100, à peine moins que son voisin bien connu, le Sancerre. Juteux, concentré et fruité en bouche !
Note de dégustation
Robe intense jaune-vert clair. Bouquet particulièrement séduisant et expressif avec de l'agrume, du silex, de fleurs printanières et d'une touche de fruit jaune exotique. Le bouquet expressif attire par ses arômes d'agrumes, de silex, de fleurs printanières et de fruits jaunes légèrement exotiques. La bouche est juteuse, concentrée et riche en fruits, avec des saveurs d'agrumes, de mirabelles et d'ananas. S'y ajoutent du corps, de l'énergie et une finale légèrement iodée. Un séduisant Quincy marqué par la richesse de Sancerre. 100 % Sauvignon Blanc. 13 % d'alc. À déguster jusqu'en 2026. Délicieux avec un carpaccio de noix de Saint-Jacques, avec de la burrata et des asperges et avec un fattouche libanais.
2014 | France, Bordeaux
Château Les Landes de Cach Pauillac
Un Pauillac à déguster dès aujourd'hui : superbement développé, ce vin de style classique présente un caractère doux/salin typique ainsi que des notes de canneberges, de cèdre et de vanille. Noté 94/100 !
Note de dégustation
Ce vin concentré à la robe rouge/noire et au liseré acajou dégage un séduisant bouquet flamboyant à la Pauillac composé d'arômes de cassis, de kirsch, de truffes, d'écurie, de tabac et de cèdre. Amplement fondue et superbement développée, la bouche évoque les canneberges, le cèdre, l'acajou et la vanille, et présente un caractère doux/salin ainsi qu'une belle fraîcheur. Un Pauillac classique et campagnard dans toute sa splendeur. Élevé 12 mois en barriques de chêne français. 50 % Cabernet Sauvignon, 50 % Merlot. Seulement deux hectares près de Pichon Comtesse et Batailley. 12,5 % d'alc. Délicieux avec un rôti de faux-filet aux cèpes et romarin, de l'agneau ou du cheddar affiné. À déguster jusqu'en 2028.