Cet assortiment Favoris de la Bourse du Vin contient huit délicieux vins ainsi que quatre verres à vin en cristal qui vous permettront de savourer pleinement ces vins favoris.
La Pauline, le vin rouge préféré de la maison depuis 1988. La 35ᵉ cuvée, issue de vignes de Merlot âgées de plus de 70 ans, est mémorable : onctueux dans le style satiné du Pomerol.
Note de dégustation
Un Bordeaux rouge ample et robuste à la robe sombre. Un ample bouquet avec l'opulence onctueuse du Merlot, du cassis et un soupçon de moka. Robuste, profond, moelleux et puissant en bouche. Riche en baies noires, en cerises noires et une corpulence onctueuse qui fait penser à un Pomerol. Longue onctuosité satinée. Equilibre parfait entre fruits, corps et textures tanniques. Une 35ᵉ cuvée remarquablement belle de La Pauline au caractère onctueux et satiné. Tout comme les célèbres La Pauline de 1990, 2000 et 2016, il s'agit de la cuvée La Pauline dont la 'rondeur' est la plus proche du type Pomerol en 35 ans d'histoire de La Pauline. 70 % de Merlot et 30 % de Cabernet Sauvignon, Élevé en partie en fûts de chêne. 13,5 % d'alcool. Délicieux avec un steak juteux, des pâtes à la crème ou un gratin épicé. En raison de sa texture douce et de fruits moelleux, il se déguste également le soir avec un morceau de fromage. À boire jusqu'en 2032 et au-delà.
2021 | Italie, Pouilles
Monbellezio 'Contessa Reggente' Negroamaro
Régalez-vous avec ce séduisant Negroamaro : une bouche souple et juteuse aux notes de fraises, de cerises et de chocolat. Medaillé d'or.
Note de dégustation
Ce vin ferme à la robe rouge foncé/noire/pourpre exhale un nez riche et fruité aux arômes de cerises, de fraises des bois sucrées, de cacao et de coco. En bouche, il se montre souple et juteux et développe à nouveau de séduisantes notes sucrées de fraises, de cerises noires et de myrtilles, ainsi que des nuances de chocolat au lait et de vanille. Un séduisant Monbellezio de la vendange concentrée de 2021. Partiellement élevé en fûts de chêne. 100 % Negroamaro. 13 % d'alc. Délicieux avec des pâtes aux tomates, de la viande grillée ou des aubergines farcies. À déguster jusqu'en 2027. Se bonifiera de jour en jour.
2017 | Espagne
Acantus
Un splendide vin espagnol de l'une des 20 meilleures maisons vinicoles du monde, décoré de 13 médailles ! Plus rond, plus plein et plus doux que jamais, ce vin exhale des arômes de fruits noirs et des notes de vanille.
Note de dégustation
La robe ferme et profonde de couleur pourpre/noire dévoile un nez attrayant, gorgé de cerises noires mûres, de cassis onctueux et de nuances de caramel. Souple et à pleine maturité, la bouche présente une profusion de notes onctueuses de cassis issues du Cabernet, de myrtilles sucrées et de mûres, ainsi qu'une pointe de vanille. Un riche Acantus de l'excellente vendange de 2017, orné de 13 médailles. Plus rond, plus plein et plus doux que jamais. 55 % Cabernet Sauvignon, 45 % Tempranillo. 12,5 % d'alc. Délicieux avec des tapas épicées, du poulet ou du ragoût. À déguster jusqu'en 2026.
2021 | France, Pays d'Oc
Le Commandeur Fumé Sauvignon Blanc
Depuis les années 90, le vin blanc préféré de la Bourse du Vin est ce Sauvignon Blanc rafraîchissant aux notes expressives de fruits, un clin d'œil au Pouilly-Fumé. Medaillé d'or.
Note de dégustation
La robe brillante jaune pâle affiche des reflets verts. Le nez exhale de séduisants arômes flamboyants d'agrumes, de groseilles à maquereau, de pommes et de fines herbes fraîches. Élancé, juteux et croustillant de fraîcheur, ce vin évoque en bouche le pamplemousse jaune, la pomme Granny Smith et la groseille à maquereau, le tout complété de nuances minérales de craie à la Pouilly-Fumé. Un excellent Le Commandeur Fumé de la vendange faible mais concentrée de 2021.. 100 % Sauvignon Blanc. 12,5 % d'alc. Délicieux avec du cabillaud au citron, des rillettes de thon, une salade grecque à la feta ou un curry thaï au citron vert. À déguster jusqu'en 2025.
2021 | France, Pays d'Oc
Victoria 'Favorite Selection' Chardonnay
Friande de Chardonnay bourguignon, Victoria a donné son nom au meilleur fût de la vendange : un vin riche, plein de fruits mûrs et de notes de chêne toasté. Orné d'une médaille d'or.
Note de dégustation
Doté d'une robe intense jaune pâle aux reflets verts, ce vin possède un nez extrêmement pur et richement fruité aux notes d'agrumes, d'ananas, de toast et de vanille. Ample et riche, la bouche juteuse regorge de saveurs d'agrumes, de prunes et de chêne. Son adhérence est assortie d'une texture grasse, d'une bonne énergie, d'une belle longueur, ainsi que de séduisantes notes de chêne dignes d'un grand vin blanc de Bourgogne. Lors des millésimes exceptionnels comme 2021, la grande fervente de Bourgogne blanc qu'est Victoria, l'épouse du propriétaire du château, donne son nom au plus "riche Chardonnay bourguignon" de la vendange. 100 % Chardonnay. Élevé 6 mois en fûts de chêne. 13,5 % d'alc. Délicieux avec des noix de Saint-Jacques grillées, du saumon ou des spaghetti alle vongole. À déguster jusqu'en 2026.