Ce Barbera d'Asti Superiore est marqué par une abondance digne d'un "Grand Cru" : un vin ferme aux notes de pralines à la cerise et de truffes, assorties d'une profondeur soyeuse. Médaillé d'or et noté 18/20 !
Note de dégustation
Doté d'une robe rouge foncé vif au cœur profond, ce Barbera riche en nuances séduit par ses arômes de fruits rouges mûrs, de cerises noires, de terre piémontaise, de cèdre et de cacao. Ce vin ferme regorge de saveurs de bigarreaux juteux, de chocolat et d'épices, complétées d'une abondance de pralines à la cerise digne d'un Grand Cru et d'une légère note de truffe. Élevé 12 mois en fûts de chêne. 100 % Barbera. 14 % d'alc. Délicieux avec du poulet, de la charcuterie italienne, un risotto aux champignons, des pâtes à la bolognaise ou des fromages affinés à pâte dure. À déguster dès aujourd'hui et jusqu'en 2029.
2020 | Espagne, Valencia
La Cova Negra Tempranillo
Ce Tempranillo fondant séduit par ses abondantes notes de cerises, de chocolat et de vanille. Avec pas moins de quatre médailles d'or à son palmarès, il est un vrai gagnant.
Note de dégustation
La sublime robe vive rouge/noire dégage de séduisants arômes de cerises sucrées, de myrtilles, de violettes, de vanille et de cacao. Souple, juteux et fondant en bouche, ce vin développe des saveurs de groseilles rouges, de cerises noires, de chocolat au lait, de vanille et de caramel, comme l'intérieur liquide d'un savoureux Mon Chéri ! La texture délicieusement onctueuse est assortie d'un petit côté gras et d'une belle longueur. Un séduisant Tempranillo "Mon Chéri" fondant d'un millésime exceptionnel. Élevé 6 mois en fûts de chêne français et américain. 100 % Tempranillo. 13,5 % d'alc. Délicieux seul, avec des plats mijotés d'hiver, de la viande grillée ou du Manchego affiné. À déguster jusqu'en 2027.
2020 | France, Pays d'Oc
Baron de l'Astre Prestige Merlot-Cabernet
Un vin français magnifiquement élaboré et nostalgiquement familier : à la fois crémeux et lisse, débordant de fruits rouges juteux et doté d'un soupçon de vanille digne d'un vin de prestige.
Note de dégustation
À la glorieuse teinte rouge foncé, à la fois profond et chaud. Aux arômes attrayants de mûres sauvages si caractéristiques des raisins Merlot mûrs, de myrtilles et d'un soupçon de vanille. Corsé et crémeux en bouche, avec une touche juteuse de vanille provenant du chêne. Cuvée de prestige ferme avec l'opulence des mûres du Merlot, le cassis frais du Cabernet Sauvignon et la rondeur vanillée du chêne. 60 % de Merlot et 40 % de Cabernet Sauvignon, élevé en partie en fûts de chêne. 13,5 % d'alcool. À déguster avec les steaks, les ragoûts épicés à la Bœuf Bourguignon, le risotto aux champignons sauvages, les plats végétaliens aux poivrons rouges et aux aubergines et les fromages à pâte dure. À boire jusqu'en 2028.
2020 | France, Bordeaux
Château Coubet Côtes de Bourg
Ce Bordeaux riche et moelleux libère de séduisants arômes de cerises, de mûres, de laurier et de vanille. Issu de vignes âgées de 30 ans, il affiche un bel équilibre grâce à ses élégants tanins.
Note de dégustation
Ce vin à l'éclatante robe rouge profonde séduit par un bouquet un peu dur composé de mûres, de cerises et de quelques nuances de laurier. Ferme et juteux en bouche, il évoque les fruits du Merlot et le cassis avec une pointe de vanille. L'équilibre est assuré par d'élégants tanins. Issu de vignes de 30 ans profondément enracinées dans un sol argilo-calcaire, ce Bordeaux riche et moelleux est gorgé de mûres sucrées et provient de l'excellent millésime 2020. 13,5 % d'alc. Composé à 60 % de Merlot, 15 % de Cabernet Franc, 15 % de Malbec et 10 % de Cabernet Sauvignon. Délicieux avec un bœuf Wellington, une quiche aux champignons, un rôti de canard ou du potiron grillé. À déguster jusqu'en 2025.