Découvrez le excellentissime Governo de Toscane : le Bufalo Nero (buffle noir) est un majestueux génie riche en fruits, encore meilleur que la plupart des Amarone. Noté 98/99 par Maroni et 18+/20 par la Bourse du Vin.
Note de dégustation
La robe massive affiche un rouge violacé au cœur sombre. Le nez séduit par des arômes de chêne frais, de cèdre, de chocolat, de vanille, d'épices, de cerises noires et de cassis. En bouche, ce vin complexe développe de multiples couches de fruits rouges et noirs et de chocolat noir, assorties d'une pointe de chêne toasté et d'une délicieuse adhérence épicée. Puissant et richement fruité, ce Toscan de grande classe a du corps et se montre généreux. 60 % Sangiovese, 40 % Merlot, 14 % d'alc. Délicieux avec une entrecôte, des pâtes ou un rôti au parmesan et à la truffe. À déguster jusqu'en 2025.
2021 | Italie, Pouilles
Duplico 'Multiplo' Rosso Puglia
Ce vin qui séduit par sa richesse est composé de deux ("Duplico") cépages autochtones qui lui donnent un caractère fruité et satiné se prolongeant en de multiples ("Multiplo") couches. Noté 96/99 !
Note de dégustation
Ce vin à la robe pourpre foncé pleine d'énergie séduit par ses riches arômes de cerises noires, de myrtilles et de fraises, complétés de notes d'épices italiennes et de nuances de roses. Ample, puissant et satiné en bouche, il déploie de multiples couches de saveurs de fruits noirs sucrés, de cerises, de prunes rouges et de fraises des bois. Bien concentré, il affiche beaucoup de corps et un caractère vif. Une explosion de fruits satinés d'un excellent millésime. 70 % Negroamaro et 30 % Malvasia Nera. 14 % d'alc. Délicieux avec une sauce aux canneberges, un copieux plat mijoté ou simplement seul au coin du feu. À déguster jusqu'en 2028.
2021 | Italie, Pouilles
Rosatti Negroamaro-Primitivo
Une cuvée medaillé d'argent de raisins pleins et onctueux de Primitivo, complétés de notes de fraises et de chocolat provenant de raisins Negroamaro gorgés de soleil. La bouche riche et juteuse développe de multiples couches de cerises noires, de prunes noires et de cassis, assorties d'une pointe de moka et de chocolat noir.
Note de dégustation
Ce vin ferme à la robe pourpre foncé exhale de séduisants arômes de fruits des bois sucrés, de fraises et d'épices italiennes avec quelques nuances de vanille et de cacao. La bouche riche et juteuse développe de multiples couches de cerises noires, de prunes noires et de cassis, assorties d'une pointe de moka et de chocolat noir. Une splendide cuvée de raisins pleins et onctueux de Primitivo, complétés de notes de fraises et de chocolat provenant de raisins Negroamaro gorgés de soleil. Magnifique Rosatti. 70 % Negroamaro, 30 % Primitivo. 13 % d'alc. Délicieux avec de la viande grillée, une bonne lasagne ou du parmesan. À déguster jusqu'en 2028.
Un Riserva majestueusement opulent issu d'un cépage indigène rare, le Gaglioppo : une structure ferme à la Barolo dotée d'un caractère de " bonbon truffé à la cerise " comme un Brunello.
Note de dégustation
D'un ton rouge foncé à la fois profond et chaleureux. Un bouquet léger pour ce Riserva de grande classe, regorgent de saveurs de myrtilles sucrées, de cerises noires, d'épices séchées, de cèdre, de truffe, de moka et de boîte de cigares. Richement nuancé en bouche, plein de truffe, de cerises fraîches et douces, de cassis, de moka et de chocolat noir. Avec une structure ferme à la Barolo dotée d'un caractère de " bonbon truffé à la cerise " comme un Brunello. Riserva majestueusement opulent issu d'un cépage indigène rare. A bénéficié de 45 mois de maturation en cave, dont 12 mois en fûts de chêne. 100 % Gaglioppo. 14 % d'alcool. Se marie parfaitement avec une entrecôte, une pièce de cerf, des saltimbocca, une viande rôtie à la truffe et au parmesan. À boire déjà maintenant (il est conseillé de le carafer) et jusqu'en 2028.