2013 | Portugal, Douro

    Barao de Vilar Late Bottled Vintage Port

    Un Late Bottled Port chaleureux mais surtout exubérant. Robe rouge foncé aux reflets bruns. Nez exubérant, chaleureux et doux, avec des fruits confits. Sucré, assez puissant et crémeux en bouche, avec beaucoup d’impressions de caramel et vanille. Longue finale agréable et puissante avec des impressions de fruits sucrés mûrs.

    Prix normal 14,98 Prix spécial 11,99
    Votre réduction
    Épuisé
    • Livraison gratuite à partir de 35 €
    • Retour gratuit
    • Satisfait ou remboursé
    Cépage: Tinta Barroca, Tinta Cao, Tinta Francesca, Tinta Nacional, Tinta roriz
    Goût: Doux et sucré Plus à propos du goût
    Note de dégustation
    Plats
    Specifications
    Commentaires
    Note de dégustation

    Late Bottled Vintage Porto très exubérant

    Un Late Bottled Porto chaleureux mais surtout exubérant. Robe rouge foncé aux reflets bruns. Nez exubérant, chaleureux et doux, avec des fruits confits. Sucré, assez puissant et crémeux en bouche, avec beaucoup d’impressions de caramel et vanille. Longue finale agréable et puissante avec des impressions de fruits sucrés mûrs.
    Plats

    Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

    Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

    Specifications
    La teneur en alcool20.00
    AllergènesContient des sulfites
    FermetureCork
    RégionDouro
    Température de service19
    PlatsChocolate
    restsuiker-suikergehalte4,59
    A boire à partir deDéjà buvable
    EAN5605570000000
    Réf.583273
    typePorto
    GoûtDoux et sucré
    CépageTinta Barroca, Tinta Cao, Tinta Francesca, Tinta Nacional, Tinta roriz
    PaysPortugal
    Millésime2013
    Medals
      Commentaires
      Rédigez votre propre commentaire
      Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
      Barao-de-Vilar-Late-Bottled-Vintage-Port
      À propos de Vintage Porto

      Un porto d’une seule récolte exceptionnellement bonne peut être déclaré Vintage. Le vin est embouteillé après deux ans de maturation en fûts et continue à se développer en bouteille pendant plus de 20 ans jusqu’à l’âge mûr. L’inconvénient d’un vieux Vintage Port est qu’il est extrêmement cher mais ce n’est pas le cas sur Bourseduvin.

      Le porto, un vin portugais fortifié

      Le porto est un vin fortifié riche et sucré, fabriqué à base de plusieurs cépages qui ne sont cultivés qu’au Portugal. La fermentation est interrompue par l’ajout d’alcool de vin. Dès lors, le vin conserve les sucres restants et présente ainsi un pourcentage d’alcool relativement élevé. Le porto n’est pas un vin unique mais constitue toute une série de vins aux styles et goûts différents. Cela est dû aux diverses méthodes de production pouvant être utilisées.

      Le Douro : une région viticole vieille de plusieurs siècles

      Le Douro est l’une des plus anciennes régions viticoles au monde. Outre de sublimes portos d’une qualité exceptionnelle, cette région accidentée et montagneuse produit également des vins secs, frais et fruités. L’été, il y fait extrêmement chaud et en hiver, le temps peut être glacial.

      L’entreprise familiale Barão de Vilar

      Barão (Baron) de Vilar est un vieux titre qui a été donné aux familles Kopke et van Zeller en 1828. Les deux familles sont devenues très importantes dans le commerce des vins de Porto et sont considérés comme les fondateurs du marché du porto. En 1996, le Baron actuel, Fernando van Zeller, a décidé d’enregistrer le titre pour le vin de porto afin que la tradition familiale se perpétue et c’est ainsi qu’est née la maison Barão de Vilar.

      La famille van Zeller trouve ses racines dans le commerce du vin et du porto dès le 17ème siècle. Ce sont 14 générations de connaissances dans la fabrication des plus belles sortes de portos. Grâce à ce savoir exceptionnel accumulé au fil des décennies, la famille est en mesure de créer des portos de grande qualité qui mûrissent souvent de nombreuses années en fûts.

      Back to top