Portugal, Douro

Barao de Vilar - Rosé Port (50cl)

Ce splendide porto rose foncé de la maison Barão de Vilar est le fruit d'une collaboration entre les fondateurs du marché du porto : les familles Kopke et Zeller. Leur savoir-faire leur permet de produire des portos particuliers, tels que ce Rosé fruité, doux, puissant et légèrement épicé (bouteille de 50 cl).

9,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Tinta Barroca, Tinta Cao, Tinta Francesca, Tinta Roriz, Touriga Nacional
Goût: Intense et fruité Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Séduisant porto rosé fruité

Le Barão de Vilar Rosé Port est un agréable et séduisant porto à la robe brillante et rose foncé. Il est doté d’un nez de framboises, fleurs, miel et pamplemousse. En bouche, il présente des impressions de fraises, cerises, baies et framboises, avec un soupçon d’herbes pour la fraîcheur. Il s’agit d’un porto sucré et puissant avec beaucoup de fruit et une touche épicée. Attention : ce porto est livré en petites bouteilles de 50 cl.
Plats
  • Stilton
  • Fromage vieux
  • Fromage extra-vieux
Specifications
typeVin Rosé, Porto
PaysPortugal
CépageTouriga Nacional, Tinta Francesca, Tinta Roriz, Tinta Barroca, Tinta Cao
RégionDouro
GoûtIntense et fruité
La teneur en alcool19.50
PlatsAperitif
A boire avant2018
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN5605570000000
Réf.58323
Commentaires
Barao-de-Vilar---Rosé-Port-(50cl)

Barão (Baron) de Vilar est un vieux titre qui a été donné aux familles Kopke et van Zeller en 1828. Les deux familles sont devenues très importantes dans le commerce des vins de Porto et sont considérés comme les fondateurs du marché du porto. En 1996, le Baron actuel, Fernando van Zeller, a décidé d’enregistrer le titre pour le vin de porto afin que la tradition familiale se perpétue et c’est ainsi qu’est née la maison Barão de Vilar.

La famille van Zeller trouve ses racines dans le commerce du vin et du porto dès le 17ème siècle. Ce sont 14 générations de connaissances dans la fabrication des plus belles sortes de portos. Grâce à ce savoir exceptionnel accumulé au fil des décennies, la famille est en mesure de créer des portos de grande qualité qui mûrissent souvent de nombreuses années en fûts.

Back to top