La cuisine asiatique est extrêmement populaire. Les plats contiennent souvent de nombreuses épices et herbes aromatiques. Mais comment les accorder avec un vin ? Envie de commander directement votre vin ? Cliquez sur les suggestions pour découvrir notre assortiment.
Vin & sushis
Lorsque l'on mange des sushis, on en mange de différents types. Il faut donc un vin qui s'accorde avec tous. Un Pinot Grigio ou un Sauvignon Blanc se marient très bien avec des sushis grâce à leur côté fruité et à leurs acides, mais il existe bien d'autres combinaisons. Les sushis peuvent, par exemple, être servis avec un Pinot Blanc, un Albariño, un Chablis, un rosé à la robe pâle, un Grüner Veltliner ou un bon Riesling.
Vin & cuisine chinoise
La cuisine chinoise a des goûts très marqués et associe souvent les saveurs sucrées, acides, salées et épicées. Trouver le bon vin relève donc vite du défi. Un vin mousseux peut convenir, mais tout le monde n'a pas envie de rester aux bulles toute la soirée. Un Chardonnay élevé en fûts ou un Riesling légèrement sucré peuvent être une solution. Parmi les vins rouges, un Pinot Noir d'Allemagne ou de France peut également faire l'affaire, pour autant que le plat ne soit pas trop sucré.
Vin & cuisine indienne
La cuisine indienne utilise beaucoup d'herbes aromatiques. Les vins aromatiques, éventuellement dotés d'un léger côté sucré, offrent de beaux accords. Pensez par exemple à un Riesling ou à un Viognier. Le sucré fonctionnera à merveille avec des plats au goût relevé.
Vin & cuisine thaïe
Dans la cuisine thaïe, le phat thai est un incontournable. Ce plat traditionnel se marie parfaitement avec un Grüner Veltliner. Un Gewurztraminer ou un Riesling sont également des compagnons idéaux de la cuisine thaïe.
Vin & cuisine indonésienne
Il en va de même pour la cuisine indonésienne. Le côté sucré du Gewurztraminer, du Riesling et du Pinot Gris rehaussera également vos plats indonésiens.
Vin & curry
Qu'il s'agisse d'un curry indien, thaï ou autre, tous les currys ont comme caractéristique commune qu'ils sont relevés et légèrement à fort piquants. En accompagnement d'un plat au curry, servez un vin aux légères notes sucrées, comme un rosé fruité et pas trop sec, un vin mousseux ou un Riesling.