Savourez cet assortiment qui regorge de vins d'excellente qualité ! D'un riche Chardonnay bourguignon à une perle italienne satinée élaborée à partir de Piedirosso, un cépage autochtone. Voir note(s) de dégustation
Prix normal :139,00Prix spécial : 99,00
Votre réduction
En stock. Pour toute commande passée un jour ouvré avant 09:00, vous serez livré le lendemain
Ce Super Piémontais complexe élevé sous bois contient une double (doppio) dose de panache Barolo et a subi un double élevage en fûts. Un puissant vin de repas dans le style d'un Barolo Riserva aux notes terrestres de condiments à la truffe. Noté 18,5/20 !
Note de dégustation
Ce vin ferme affiche une robe vive et énergique rouge/noire dotée d'un cœur profond. Il déploie un bouquet aux multiples couches, digne d'un Barolo Riserva, avec des arômes de Mon Chéri, d'épices italiennes, de truffe, de vanille et de cacao. En bouche, ce vin ample, complexe et onctueux, riche en raisins sucrés de Nebbiolo, libère des notes terrestres épicées et évoque le chocolat, la truffe et le cèdre dans une longue finale. Ce vin de repas riche et puissant est marqué par l'opulence moelleuse de Pomerol (Merlot), les notes terrestres de condiments à la truffe (Nebbiolo), le cassis (Cabernet) et les cerises rouges (Pinot), le tout complété d'une pincée de poivre noir (Syrah). Un Super Piémontais complexe élevé sous bois, contenant une double (Doppio) dose de panache Barolo. Élevé 24 mois en fûts de chêne français. 35 % Nebbiolo, 25 % Merlot, 25 % Cabernet Sauvignon, 10 % Pinot Nero et 5 % Syrah. 14 % d'alc. Délicieux avec un filet ou un magret de canard, un poulet rôti aux canneberges, des ravioles de veau à la truffe, du parmesan ou des pâtes sauce chasseur. À déguster jusqu'en 2032 voire au-delà.
2020 | France, Rhône
(Organic) Camille Cayran Vacqueyras
Laissez-vous surprendre par ce riche vin du Rhône bio. Plein de caractère, il affiche une finale incroyablement longue. Un vin doux et sensuel aux multiples couches évoquant les fruits des bois noirs.
Note de dégustation
Ce vin arbore une robe pourpre foncé. Au nez, il dégage de séduisants arômes de cerises, de cassis, de romarin, de sauge et de poivre noir. Doux, riche et sensuel, il déploie de multiples couches de fruits des bois noirs et d’épices méditerranéennes, avec un corps plein et une longue finale. Un riche Vacqueyras de caractère, issu d’un excellent millésime. 70 % Grenache, 20 % Syrah, 10 % Mourvèdre. 14,5 % d’alc. À déguster jusqu’en 2030. Délicieux avec du confit de canard, des aubergines farcies, des légumes grillés ou des fromages à pâte dure.
2022 | Italie, Irpinia
Nativ ‘Eva’ Falanghina
Dans la cave de Nativ, le puissant raisin autochtone Falanghina se transforme en un vin marqué par la générosité bourguignonne, mais avec encore plus de richesse. Cet exemplaire mérite amplement sa note de 97/99 !
Note de dégustation
Ce vin à la robe brillante jaune vert pâle dévoile de séduisants arômes de fruits mûrs à noyau, de pommes, de poires et de fleurs printanières. Très concentré, il se montre rond et doux en bouche avec des saveurs d'agrumes sucrés, de pommes Jonagold et de pêches blanches. Doté de corps, de longueur et de la bonne tension, ce riche Nativ blanc est issu du puissant cépage autochtone Falanghina. 100 % Falanghina. 13,5 % d'alc. À déguster jusqu'en 2026. Un régal avec des langoustines grillées, des pâtes agrémentées d'une sauce à la crème ou de l'espadon.
2022 | France, Pays d'Oc
Expérience Chardonnay
Un généreux Chardonnay à la bourguignonne aux riches saveurs d’agrumes et de pêche, complétées de notes de beurre frais et de chêne fumé. Le panel de dégustation lui a attribué la note de 18/20 !
Note de dégustation
La robe intense et brillante jaune-vert doré exhale un surprenant bouquet d’agrumes, de fruits jaunes sucrés, de cèdre et de vanille. Puissante et généreuse, la bouche déploie une richesse digne d’un Bourgogne avec des saveurs d’agrumes, de reines-claudes jaunes et de pêches, complétées de notes de beurre frais et de chêne fumé. Un généreux Chardonnay doté du corps et de la longueur d’un Pouilly-Fuissé ! Élevé 9 mois en fûts de chêne français. 100 % Chardonnay. 13,5 % d’alc. À déguster jusqu’en 2029. Délicieux avec des toasts au saumon fumé, du poulet à la crème ou une quiche.
2020 | Italie, Campanie
Nativ ‘Adamo’ Piedirosso
Les vins Nativ ont incontestablement de fortes personnalités. En témoigne cette perle italienne au goût satiné, composée du cépage autochtone Piedirosso.
Note de dégustation
La robe épaisse et vive de couleur rouge foncé tient au verre. Ce vin généreux séduit par ses riches arômes de fruits des bois noirs sucrés, de violettes, de vanille et de cacao. Puissant, plein et vif en bouche, il déploie des saveurs de cerises sucrées, de myrtilles et de framboises enrobées de chocolat au lait et de moka. Il en résulte une infinité de couches. Un Nativ satiné d'un cépage autochtone ancestral rare. 100 % Piedirosso (cultivé sur seulement 700 ha). Élevé 3 mois en fûts de chêne. 15 % d'alc. À déguster jusqu'en 2028. Délicieux seul, mais aussi avec un osso buco, du canard, un portobello grillé à la mozzarella et au thym ou du parmesan.
2020 | France, Bordeaux
Château Petit Mangot 'Cuvée La Fleur' Saint-Émilion Grand Cru
Ce riche Saint-Émilion Grand Cru est la preuve que 2020 fut un grand millésime pour Bordeaux : puissant et riche en bouche, il regorge de cerises mûres et onctueuses, assorties d'une texture veloutée. Noté 18/20 !
Note de dégustation
La robe vive rouge/noire abrite un cœur profond. Le nez riche et parfumé évoque les fruits du Merlot, le cassis, le pain d'épices de Saint-Émilion et la fraîcheur du chêne. Puissante, riche et ample, la bouche affiche une belle fraîcheur. Elle regorge de notes de cerises mûres et onctueuses, de cacao et de moka, assorties de tannins doux et d'une texture douce proche du daim. Ces caractéristiques sont dignes des grands millésimes tels que 1982, 2000, 2009, 2015 et, à présent, 2020. Un riche Saint-Émilion Grand Cru gras et onctueux, doté d'une belle longueur. 95 % Merlot et 5 % Cabernet Franc, une sélection des grappes les plus mûres des vendanges. 14% d'alc. Délicieux avec du canard rôti, une côte de bœuf ou des fromages affinés à pâte dure. À déguster dès aujourd'hui (après carafage) et jusqu'en 2030 voire au-delà.