2015 | Australie, South Australia

Boonaburra Chardonnay South Australia

Ce délicieux Chardonnay à la bouche pleine provient des caves de Yalumba, la plus ancienne et l'une des meilleures familles vinicoles d'Australie. Une surprise onctueuse et tropicale, dotée d'une étonnante élégance exotique. Fondant et délicieusement rafraîchissant, découvrez le Chardonnay parfait en toute occasion. À savourer à pleines gorgées. Cheers !

Prix normal 9,98 Prix spécial 4,99
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Chardonnay
Goût: Vif et frais Plus à propos du goût
Past bij: Délicieux en apéro, avec une darne de saumon poêlée ou une salade.
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Délicieux Chardonnay universel

Doté d'une robe brillante et légèrement dorée, ce Chardonnay possède un nez extrêmement pur et légèrement tropical qui évoque les pêches, les agrumes, les nectarines, la mangue et quelques effluves de nougat. En bouche, il devient un délice grâce aux saveurs exotiques d'agrumes, d'ananas et de pêches. Onctueux et élégant, il présente de douces notes boisées et une fraîcheur attrayante. Universel et savoureux ! Le vin parfait pour le drink du vendredi après-midi et tous les autres de la semaine !
Plats
  • Poulet
  • Couscous
  • Quiche
  • Risotto aux champignons
  • Pecorino
Specifications
typeVin Blanc
PaysAustralie
CépageChardonnay
RégionSouth Australia
GoûtVif et frais
Millésime2015
La teneur en alcool13.00
Température de service8-10 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2022
AllergènesContient des sulfites
FermetureBouchon à vis
EAN8719418004303
Réf.650275
Commentaires
Boonaburra-Chardonnay-South-Australia
Levons notre verre à ce délicieux Chardonnay universel

En 1849, le brasseur anglais Samuel Smith et son épouse se lancèrent dans l'aventure avec leurs enfants. Toute la famille émigra en Australie où Samuel Smith trouva un logement sûr dans la superbe Vallée de la Barossa. Il y gagna sa vie en tant que jardinier. Entouré de vignobles et ayant appris le métier de brasseur dans son pays d'origine, il s'intéressa de plus en plus aux vins. Peu de temps après, il acheta trente hectares de terres qu'il baptisa Yalumba, qui signifie en langue aborigène « toute la terre autour ». Il y planta ses premières vignes avec son fils Sidney. Après le décès de son père en 1889, celui-ci développa l'entreprise et conquit le monde avec les vins Yalumba. Aujourd'hui, c'est la cinquième génération qui est à la barre de cette entreprise familiale, la plus ancienne et l'une des meilleures familles vinicoles d'Australie.

Yalumba fut le premier vignoble au monde à recevoir le Climate Protection Award pour ses efforts réalisés dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. « La diminution des émissions de CO2, l'augmentation de la biodiversité et la viticulture bio sont la priorité de Yalumba », a déclaré le vigneron lors de la remise de ce prix. Les vins typiques de Yalumba sont également régulièrement récompensés. Ils sont toujours aujourd'hui, près de deux siècles après le début de l'aventure de Samuel Smith, produits dans les vignobles de la Vallée de la Barossa sous le soleil du sud de l'Australie. Le climat chaud et sec qui y règne convient parfaitement aux raisins, en particulier aux cépages d'origine française, tels que le Chardonnay, qui sont utilisés par Yalumba pour ses célèbres vins concentrés et savoureux si typiques.

Back to top