Borgo al Pascolo Primitivo ‘Vigne Vecchie’
- Profil gustatifSouple & rond
- CépagePrimitivo
- OrigineItalie, Pouilles
- Toujours dégusté à l’aveugle.
- Retours gratuits.
Le Primitivo des vieilles vignes
Primitivo issu de vieilles vignes (Vigne Vecchie). Et vous savez ce que cela signifie : plus la vigne est âgée, plus le vin est riche. Un véritable festival de framboises, avec la cerise confite et la myrtille en renfort. Rond, velouté et puissant à la fois, avec une finale interminable. Vanille et moka complètent ce profil envoûtant. Un Primitivo charmeur, débordant de fruits, issu de vieilles vignes et vieilli 12 mois en grands fûts de chêne. À déguster jusqu’en 2029. Parfait avec des viandes grillées, des pâtes al ragù, des saucisses épicées, des aubergines farcies ou du parmesan.
-
Grillé -
Aubergines -
Parmesan
La région des Pouilles, située dans le talon de la botte italienne, est l’une des plus vastes zones viticoles du pays. Ici, le climat méditerranéen chaud, la brise marine rafraîchissante et les sols riches en calcaire offrent des conditions idéales pour une maturation optimale des raisins. Le résultat ? Des rouges italiens riches, puissants et épicés, débordant de fruits.
Cépage Primitivo
Quand on parle des Pouilles, on pense au Primitivo. Ce cépage de caractère offre plus de générosité par euro que n’importe quel autre vin. Pas étonnant que cette perle séduise autant d’amateurs. Le nom « Primitivo » ne fait pas référence à son goût ou à son style, mais à sa précocité : « primus » signifie « le premier ». Le Primitivo est en effet l’un des premiers cépages vendangés, souvent dès la fin du mois d’août. Originaire de Croatie (sous le nom de Crljenak Kaštelanski), il s’épanouit pleinement sous le soleil des Pouilles.
SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉS POUR VOUS







