2015 | Espagne, Almansa

Botas de Barro 'Old Vine Garnacha' Almansa

Ce Botas de Barro 'Old Vine Garnacha' est un représentant pur du Garnacha de la région d'Almansa. Les raisins de ces vignobles ne sont non seulement d'un haut niveau de qualité, ils se trouvent littéralement à ‘la hauteur’ : les vignes sont plantées sur un plateau qui s'élève de 400 à 700 m au-dessus du niveau de la mer, où elles se sentent parfaitement à l'aise. Un vigneron qui n'arrache pas ses pieds de vignes, mais les laisse en place pendant de longues années, c'est quelqu'un qui fait preuve d'une vraie passion pour son travail et d'un véritable amour du vin.

12,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Garnacha Tintorera
Goût: Sec et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Tentant et mûr

Un vin rouge espagnol qui fleure l'été et qui dès l'abord vous séduira avec ses parfums intenses de cerises, de cassis et d'épices, auxquels s'associe une touche fumée. En bouche, il est ample et rond, et dans sa structure puissance et souplesse forment une combinaison parfaite. Le tout est enrobé d'une belle enveloppe de fruits mûrs, chocolat, vanille et café. Un traitement de luxe sous forme d'un élevage en fûts de bois de chêne pendant 4 mois, lui confère des notes vanillées délicieuses qui apportent un bel équilibre à son goût. La finale qui est fruitée et épicée, vous fait immédiatement rêver d'une nouvelle gorgée.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
La teneur en alcool14.00
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
RégionAlmansa
Température de service17
PlatsRatatouille
restsuiker-suikergehalte4,59
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2021
Elevé en fûts de chêne4
EAN641023000000
Réf.621645
typeVin Rouge
GoûtSec et puissant
CépageGarnacha Tintorera
PaysEspagne
Millésime2015
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Botas-de-Barro-'Old-Vine-Garnacha'-Almansa
Garnacha récolté sur des vignes vieilles de 30 ans

La région d'Almansa, l'un des secrets les mieux gardés de l'Espagne, nous a donné ce vin rouge d'exception, enchantant et d'une couleur rouge foncé, qui fait partie de la collection exclusive des Botas de Barro. Les Botas de Barro, "les bottes boueuses", forment une série sublime : chaque vin représente une des régions viticoles traditionnelles et rend hommage à ces multiples générations de vignerons qui ont usé maintes paires de bottes boueuses dans leurs vignobles.

Botas de Barro

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé combien de paires de vieilles bottes boueuses ont été usées par toutes ces générations de vignerons qui travaillaient dans les vignes ? Sans aucun doute, l'Espagne possède le plus grand nombre de vieux pieds de vigne du monde et c'est pour cette raison que l'on y fait des vins d'exception d'une qualité inégalée. Peu de gens se rendent compte combien de travail et d'efforts sont nécessaires pour chaque bouteille de vin. Les Botas de Barro, "les bottes boueuses", forment une collection sublime : chaque vin représente une des régions viticoles traditionnelles et rend hommage à ces multiples générations de vignerons qui ont soigné leurs vieux pieds de vigne avec passion et savoir-faire. Avec chaque verre nous levons le verre en l'honneur de ces vignerons qui ont travaillé sans relâche pour dorloter ces vignes extraordinaires. Grâce à ces efforts et à celles de la conceptrice Nicola Martin, l'idée des Botas de Barro a pu être réalisée. Avec l'aide de son conjoint, le vinificateur Alvaro Martin, ces régions viticoles continuent à produire des vins d'exception, qui se dégustent avec une facilité quelque peu inquiétante…

Almansa : le secret le mieux gardé de l'Espagne

Le vignoble d'Almansa, qui se situe globalement entre les régions de La Mancha et de l'Alicante, constitue l'un des secrets les mieux gardés de l'Espagne. Ici, le Garnacha est l'un des cépages prédominants qui savent attirer l'attention avec des vins aussi uniques que caractéristiques. Même par son aspect il nous surprend, car c'est l'un des rares cépages dont la chair des fruits est également colorée. Aussi, les vins élaborés à partir de ces raisins, se distinguent par l'intensité de leur couleur, leurs arômes et leurs saveurs. Ce sont des vins savoureux, d'une couleur foncée, qui sont dotés d'une belle structure aux tanins doux et bien équilibrés.

Back to top