2015 | Espagne, Jumilla

Botas de Barro 'Old Vine Monastrell' Jumilla DO Tinto

Ce vin offre tout ce que l'on peut attendre d'un authentique vin rouge de la région de Jumilla. De très vieux pieds de vigne (plus de 60 ans), un sol extrêmement fertile et un très agréable climat méditerranéen qui permet aux raisins du cépage Monastrell de profiter pleinement du soleil pendant de longues heures. Laissez-vous séduire par ce vin espagnol grandiose, plein de soleil et regorgeant de vie.

12,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Monastrell
Goût: Sec et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Puissant et juteux

Botas de Barro 'Old Vine Monastrell' est élaboré à partir d'un unique cépage, le Monastrell. Les raisins proviennent de pieds de vigne vieux de plus de 60 ans. Le résultat donne un vin d'une couleur rouge-violet intense avec des arômes prononcés de mûres, de cerises mûres, d'herbes aromatiques et de vinaigre balsamique. Le vin présente un concentré de saveurs de fruits qui lui donnent un goût soyeux et raffiné, soutenu par une minéralité argileuse. Longue finale agréable et juteuse, qui surprend par sa fraîcheur.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
Réf.621665
Millésime2015
PaysEspagne
RégionJumilla
CépageMonastrell
GoûtSec et puissant
PlatsTapas
FermetureCork
La teneur en alcool14.00 %
Température de service17
typeVin Rouge
ean641023000000
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2021
AllergènesContient des sulfites
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Botas-de-Barro-'Old-Vine-Monastrell'-Jumilla-DO-Tinto
Grandeur espagnole, pleine de vie

Découvrez ce vin espagnol, de caractère méditerranéen et plein de vie, appartenant à la collection extraordinaire des Botas de Barro. Les Botas de Barro, "les bottes boueuses", forment une collection sublime : chaque vin représente une des régions viticoles traditionnelles et rend hommage à ces multiples générations de vignerons qui ont usé maintes paires de bottes boueuses dans leurs vignobles.

Jumilla

Le vignoble de Jumilla est situé dans les collines de la province de Murcia. Avec une moyenne annuelle d'environ 300 mm, le paysage vallonné ne reçoit que très peu de précipitations. Par conséquent, seules les plantes les plus robustes, telles que les oliviers, les amandiers et les vignes, peuvent y prospérer. Les trois quarts des vignobles se situent autour de la ville de Jumilla. Ici, le vin rouge joue le rôle vedette et c'est surtout le cépage Monastrell qui sert de base à des vins intéressants et impressionnants. Autrefois, on y faisait des vins rouges lourds selon la méthode "doble pasta", une technique qui rendait les vins plus puissants. De nos jours, ce sont surtout les vins plus légers, du style Joven, qui sont au centre de l'intérêt.

Back to top