• Botas-de-Barro-Verdejo-Rueda-DO
2016 | Espagne, Rueda

Botas de Barro Verdejo Rueda DO

Ce vin est originaire des environs de Rueda, située au cœur de la région viticole qui est le vignoble par excellence du vin blanc et le berceau du Verdejo. Ici, le cépage montre ses trois meilleures qualités : fraîcheur, belle acidité et une intensité aromatique extraordinaire. Cueillis pendant la fraîcheur du petit matin, les raisins conservent leurs arômes parfaitement, et ce vin le démontre comme aucun autre. Quelle fraîcheur et quelle incroyable concentration de fruits !

Prix normal 12,98 Prix spécial 8,99
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Verdejo
Goût: Sec et Souple Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un Verdejo rafraîchissant

Un vin blanc clair, de couleur jaune d'or, superbe et rafraîchissant, élaboré à partir du meilleur cépage espagnol, le Verdejo. Agrumes, pommes, herbe verte et groseilles à maquereau émanent du verre, quand on y verse ce vin. Il est frais et rond en bouche, et doté d'une belle structure aux notes douces et légèrement épicées. Finale fraîche et persistante.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
Réf.621656
Millésime2016
PaysEspagne
RégionRueda
CépageVerdejo
GoûtSec et Souple
PlatsArtichoke
FermetureCork
La teneur en alcool13.00 %
Température de service9
typeVin Blanc
ean641023000000
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2019
AllergènesContient des sulfites
Medals
  • Botas-de-Barro-Verdejo-Rueda-DO
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Botas-de-Barro-Verdejo-Rueda-DO
Un vin blanc espagnol classique

Ce très beau Verdejo espagnol, un vrai classique, appartient à la collection extraordinaire des Botas de Barro. Les Botas de Barro, "les bottes boueuses", forment une collection sublime : chaque vin représente une des régions viticoles traditionnelles et rend hommage à ces multiples générations de vignerons qui ont usé maintes paires de bottes boueuses dans leurs vignobles.

Rueda : intéressant et de grand renom

La région de Rueda est l'un des vignobles les plus intéressants et célèbres de l'Espagne moderne. A l'heure actuelle, les vins de Rueda sont très demandés et connus dans le monde entier grâce au très bon rapport qualité-prix. Le cépage le plus important du vignoble de Rueda est le Verdejo, un cépage local qui confère aux vins leur authenticité et leur qualité caractéristique. Les vins qui sont élaborés à partir du Verdejo sont frais, épicés et pleins d'arômes, et se prêtent bien à la conservation. Afin de conserver au mieux la fraîcheur des raisins, les vendanges se font pendant la nuit, quand il fait encore frais. Les vins à base du Verdejo présentent les arômes et les saveurs de poires, d'agrumes et d'herbes aromatiques. Sa conservation en bouteille durant quelques années lui confère des notes de miel aux impressions nettes de fruits secs. De nos jours, la plupart des amateurs de vin aiment les vins blancs frais, et de ce fait le cépage a gagné en popularité au cours de ces dernières années. C'est pourquoi le Verdejo trouve sa place particulièrement bien entre le Sauvignon blanc et le Grüner Veltliner.

Back to top