• Campiña-Toro-DO-Tinto
  • Campiña-Toro-DO-Tinto
2014 | Espagne, Toro

Campiña Toro DO Tinto

En Espagne, la région viticole de Toro a, ces dernières années, énormément gagné en popularité. Les vins rouges riches, murs et puissants que ce terroir du nord-ouest produit font de plus en plus le bonheur des amateurs de vins. Une nouvelle génération, fraîche et enthousiaste, de viticulteurs, a travaillé dur pour que ses vins gagnent en qualité. Nous avons réussi à nous procurer ce puissant Tinta de Toro des établissements Bodegas Campiña, connu aussi sous celui de Sabor Real Crianza. Tant au Berliner Wine Trophy, qu’au Asia Winte Trophy, il a été récompensé d’une médaille d’or !

9,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Tinta de Toro
Goût: Plein et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un espagnol charpenté et couronné

D’un rouge cerise profond, ombré de pourpre, il présente une senteur intense de framboises fraîches, de baies noires sur une belle minéralité et de accents de caramel. Il est d’un goût puissant et concentré tout en chaudes baies de cassis, de vanille, de clous de girofle, de ferme tanins et de tonalités toastées légèrement fumées. C’est un vin plein qui se combinera parfaitement avec les viandes rouges rôties.
Plats
Specifications
NomCampiña Toro DO Tinto
typeVin Rouge
PaysEspagne
CépageTinta de Toro
RégionToro
GoûtPlein et puissant
La teneur en alcool14.50
Millésime2014
Elevé en fûts de chêne3
Température de service15
PlatsCurry
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
AllergènesContient des sulfites
FermetureLiège naturel
EAN8437010000000
Réf.624004
Medals
  • Campiña-Toro-DO-Tinto
  • Campiña-Toro-DO-Tinto
Commentaires
Campiña-Toro-DO-Tinto
Les Bodegas Campiña

Les Bodegas Campiña sont une entreprise viticole riche de 19 splendides vignobles. A Toro, les vignes des Bodegas Campiña se situent sur les communes de Venialbo, Morales de Toro et de Villa Buena del Puente. Les vignes ont été plantées il y a maintenant des années par les grands-parents voire même les arrière-grands-parents des vignerons actuels. Pas un seul de ces vignobles à moins de 20 ans d’âge et 40 % d’entre eux comptent plus de 80 années d’existence. Les très vieux ceps sont d’un rendement bas mais très concentré. Sous la direction de l’œnologue de renom Rosa Maria Zarza, ce sont de magnifiques vins qui sont produits à partir du cépage Tinta de Toro, variante locale du Tempranillo. Rosa réalise des vins dans différents districts de l’Espagne, mais c’est dans sa région natale de Toro qu’elle excelle à tirer le meilleur du terroir.

Quelques mots sur le Toro D.O.

Le vignoble de Toro se situe au nord-ouest de l’Espagne et tire son nom de la ville éponyme de Toro. Une grande partie du vignoble s’étend sur la province de Zamora et, en moindre mesure sur celle de Valladolid. Depuis 1987 seulement cette région viticole a acquis le statut de protection D.O. alors que la vigne y est cultivée depuis les premiers siècles. Les vignes s’étendent à des hauteurs comprises entre 620 et 750 mètres dans un paysage vallonné. Les terrains sont variés, alternant sable st calcaires avec, aux meilleurs endroits de hautes teneurs en fer. Avec son climat sec et continental et ses températures comprises entre -13 et +40 le terroir est excellent pour les vins pleins et caractéristiques. Au cours de 15 à 20 dernières années, la région a connu des changements structurels profonds. Une nouvelle génération d’œnologues  excellemment formée a repris le flambeau. On a investi dans de nouveaux matériels en inox et même les méthodes de vendange ont été revues. Aussi, avec ces nouveaux types de vins si fruités et surtout pas trop lourds, le terroir de Toro a enregistré de grands succès tant au niveau national qu’international.

Back to top