2018 | Espagne, Galicië

Celdina DO Monterrei Godello

Méconnu du grand public, le cépage local Godello était de plus en plus déserté et avait ainsi quasiment disparu. Heureusement, quelques vignerons ont continué de croire en lui et lui ont permis de faire son retour, notamment dans ce luxueux vin fruité.

13,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Godello
Goût: Sec et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un vin rafraîchissant d'un cépage rarissime

Ce vin à la robe jaune citron et aux éclats verts possède un nez plein de pêches et d'abricots mûrs, assorti d'une touche saline, typique de ce cépage. En bouche, plein et réservé, il regorge de fruits tropicaux mûrs, d'oranges et de notes minérales. On y retrouve également cette agréable nuance saline, qui en fait le compagnon idéal des plats de poisson. Ce vin développe des sensations légèrement plus épaisses, grasses et luxueuses, à l'instar d'un Chardonnay.
Specifications
typeVin Blanc
PaysEspagne
CépageGodello
RégionGalicië
GoûtSec et puissant
La teneur en alcool13.00
Millésime2018
Température de service8-10 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2022
AllergènesContient des sulfites
FermetureLiège naturel
EAN8719418004617
Réf.626708
Commentaires
Celdina-DO-Monterrei-Godello
Un vin particulier au caractère unique !

Cette maison vinicole possède, dans la région de Monterrei, 10 hectares de vignes plantées dans les années 80 avec les deux cépages autochtones Godello (blanc) et Mencia (noir). Le Godello est cultivé sur un sol sablonneux et vallonné. La maison est équipée d'installations modernes et surtout spécialisée dans la fabrication de vins jeunes. Outre ses propres vignes, elle transforme également en vin les raisins des vignerons de la région.

Godello

Le cépage autochtone Godello avait quasiment disparu. C'est grâce à l'intérêt croissant des amateurs de vin pour les cépages locaux et typiques que nous pouvons aujourd'hui vous proposer ce vin unique. Bien que ce raisin soit également cultivé au Portugal, c'est dans la région espagnole de Monterrei (au sud de la Galice, à quelques kilomètres de la frontière hispano-portugaise) qu'il donne le meilleur vin. Les raisins sont cueillis à la main sur les vignes âgées en moyenne de 25 ans.

Back to top