La séduisante bouche riche et pleine de chocolat au lait est ce qui rend ce Barbera d'Alba élevé en fûts si savoureux. Ce vin a d'ailleurs été noté 18,5/20 par notre panel de dégustation. À savourer immédiatement !
Cet excellent Barbera d'Alba du domaine de qualité Attilio Ghisolfi est à déguster immédiatement ou à garder quelques années. Noté 18,5/20, il offre beaucoup de puissance, de complexité et d'arômes fruités.
Le nom "80 Antiche Tradizioni" fait référence aux 80 ans d'expérience de l'excellente maison Dezzani. Savourez cette cuvée riche et puissante, pleine de notes de cerises sucrées, de chocolat et de nuances de truffes.
Un Barbera Superiore juteux qui excelle par son caractère aromatique, ses cerises onctueuses et ses épices subtiles. Noté 92/100 par Gilbert & Gaillard.
Nizza est connue pour ses Barbera de grande qualité. En dégustant ce superbe vin noté 18/20, vous comprendrez pourquoi : puissant, complexe et richement concentré, il regorge de cerises, de chocolat, de moka et d'épices.
Noté 17/20, le Barbera d'Alba de Collina San Ponzio offre un vin rouge vif et juteux aux notes de cerises et de fruits des bois croustillants, typiques d'un Barbera.
Ce Barbera d'Asti Superiore est marqué par une abondance digne d'un "Grand Cru" : un vin ferme aux notes de pralines à la cerise et de truffes, assorties d'une profondeur soyeuse. Médaillé d'or et noté 18/20 !
Le Barbera est le cépage le plus cultivé du Piémont. Il est surtout connu pour les vins produits aux environs d’Asti et d’Alba. Un Barbera d’Asti est généralement plus souple, doux et raffiné qu’un Barbera d’Alba, plus dominant et lourd. Ces dernières années, le Barbera a assis sa réputation de vin de qualité. La polyvalence de ce cépage permet d’élaborer différents styles de vins.
Le vin de Barbera est connu pour sa fraîche acidité, ses tanins légers et son caractère très fruité de fruits rouges et noirs, tels que le cassis, les cerises charnues, les mûres et les framboises. Les vins élevés sous bois ont une saveur plus complexe, enrichie de notes épicées et de vanille.
Bien qu’il s’agisse d’un raisin complètement différent du Nebbiolo, certains Barbera d’Alba sont capables de rivaliser avec la qualité d’un Barolo ou d’un Barbaresco. Un vin rouge italien élaboré à partir de Barbera contient généralement un peu moins de tanins qu’un vin de Nebbiolo, mais toujours plus qu’assez pour garantir une maturation équilibrée.