Vif, séduisant et médaillé, ce vin rouge de Bourgogne a du corps et regorge de douces notes croustillantes de fruits des bois. Un régal tant au repas qu'en apéritif.
Le producteur de renom Jean-Paul Dubost livre avec ce Fleurie un excellent Beaujolais. Ferme, juteux et riche en fruits, ce vin évoque les fruits noirs et de subtiles nuances de chêne toasté. Noté 18+/20 !
Le Gamay est le cépage Beaujolais par excellence. Ce cépage donne des vins rouges légers et fruités au parfum frais et aux saveurs de fruits rouges et de diverses épices. Le Gamay donne au Beaujolais classique son caractère frais et souple, ce qui en fait un vin facile à boire. Les crus comme les Brouilly, Fleurie, Morgan en Juliénas présentent généralement un goût plus plein.
Gamay et Beaujolais
Le Beaujolais est une région vinicole bien connue de Bourgogne. Le climat y est plus chaud et plus ensoleillé que dans le nord de la région. Par le passé, des tempêtes de grêle y ont causé de nombreux dommages. Le Beaujolais produit essentiellement des vins rouges au nez fruité de fruits rouges et au doux goût rond. Ces vins Gamay se boivent de préférence jeunes.
Que servir avec un Beaujolais ?
Le Beaujolais n’étant pas un vin très corsé, des plats légers s’accordent très bien avec ce breuvage. Ce vin rouge français peut être bu à l’apéritif pour accompagner de la charcuterie. Du pâté et du foie de veau en entrée se dégustent parfaitement avec ce vin. Pour le plat principal, vous pouvez proposer de la volaille, comme du poulet, ou encore de la viande de porc et de veau.