Depuis plus de 30 ans, notre rouge juteux et épicé du Sud de la France, doté du style d'un Châteauneuf-du-Pape. Ce vin allie le fruité du Syrah, la rondeur du Grenache et la puissance du Mourvèdre.
Ce Châteauneuf-du-Pape ravira les amateurs du genre : un vin plein de puissance, doté de douceur, de fruits sensuels et d'une finale épicée. Le tout parfaitement équilibré et noté 18/20.
La Coupole est le style fruité le plus juteux et épicé que nous parvenons à trouver sous le soleil du Midi. Une cuvée du caractère complexe d’un Châteauneuf-du-Pape. Magnum inclus!
Grâce à son caractère souple, juteux et épicé, ce vin est idéal pour accompagner un plateau apéritif. Commune voisine de Châteauneuf, Lirac confirme son rang avec la jolie note de 18/20 attribuée à cet exemplaire.
Comme on peut s'y attendre d'un beau vin du Rhône : une saveur riche et douce, pleine de fruits noirs et une finale longue, chaude et épicée. Récompensé par une médaille d'or !
Le mourvèdre est le nom français du raisin monastrell, d’origine espagnole. C’est un cépage qui a besoin d’un climat chaud pour atteindre son plein potentiel. Le mourvèdre se cultive donc principalement dans le sud de la France, comme dans le Rhône. Le célèbre assemblage GSM pour le vin rouge du Rhône est donc composé de grenache, syrah et mourvèdre, parfois complété de cinsault ou de carignan.
Le vin 100 % mourvèdre est assez rare. C’est un vin puissant et charpenté riche en fruits noirs, épices et tanins. Ce sont précisément ces tanins qui sont quelque peu tempérés par les autres cépages. Le Bandol AOC est l’exception qui confirme la règle : c’est une appellation provençale de qualité véritablement supérieure.