Ce Margaux musclé atteint le même niveau d'exception que le millésime 2016. Une belle réussite ! Ample et riche en bouche, il évoque les fruits noirs, le chocolat et la vanille. Un vin très complexe grâce à ses 12 mois d'élevage en fût. Noté 18,5/20.
Ce Saint-Estèphe ferme et médaillé libère déjà de séduisants arômes de fruits rouges et noirs. Élevé 12 mois en barriques de chêne, il s'accordera avec une entrecôte, du pâté ou un risotto aux champignons.
Cet impressionnant Saint-Estèphe issu de vieilles vignes de 60 ans présente un caractère vif et velouté aux notes de myrtilles, de truffes et de vanille. Capable de rivaliser avec les grands Crus Classés, il a été noté 18/20 !
Récompensé à plusieurs reprises, ce Margaux développe des arômes de cassis, de cèdre et de vanille. Il séduit par sa richesse et ses tanins soyeux qui témoignent d'un excellent millésime.
Ce Margaux d'un grand millésime vous enchantera par son magnifique caractère doux, onctueux et raffiné. Notre panel de dégustation lui a d'ailleurs accordé la jolie note de 18+/20.
Le Petit Verdot est un cépage classique de Bordeaux. Ce raisin d’origine française du Médoc est de très grande qualité. Mais c’est un raisin difficile à cultiver : il est de maturité tardive et de rendement irrégulier. Ce n’est que dans les bonnes années particulièrement chaudes que les raisins arrivent à pleine maturité et produisent de beaux vins intenses. Le jus d’un rouge foncé profond est riche en tanins.
En savoir plus sur le Petit Verdot
Le Petit Verdot n’est que rarement utilisé pour l’élaboration de monocépages. Le jus du Petit Verdot sert généralement à conférer plus de profondeur aux vins. Il est souvent ajouté au jus de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Il donne plus de couleur et de caractère au vin. Il constitue un appoint précieux à certains des meilleurs vins du Médoc. La peau épaisse et foncée des raisins influence fortement la robe du vin. Les vins de Petit Verdot se caractérisent par une saveur intense, puissante et concentrée, avec beaucoup de piquant et de profondeur. En Espagne, certains vignerons innovants expérimentent également avec ce raisin. On trouve aussi des vins de Petit Verdot en Macédoine. Dans les pays du Nouveau Monde comme l’Australie, le Petit Verdot est vinifié en monocépage.