Irrésistiblement bon : ce vin fabriqué selon la méthode de l'Appassimento allie en bouche richesse et onctuosité avec des saveurs de chocolat et de vanille.
Envie de goûter un vin spécial provenant de l'Italie ensoleillée ? Optez pour ce Primitivo di Manduria intense et riche en fruits noirs sucrés et en chocolat et médaillé d'or.
Un Appassimento rouge aux notes de cerises juteuses, composé des plus beaux raisins des derniers grands millésimes. Idéal avec un copieux plat de viande.
Une cuvée medaillé d'argent de raisins pleins et onctueux de Primitivo, complétés de notes de fraises et de chocolat provenant de raisins Negroamaro gorgés de soleil. La bouche riche et juteuse développe de multiples couches de cerises noires, de prunes noires et de cassis, assorties d'une pointe de moka et de chocolat noir.
Cette cuvée est uniquement produite les meilleures années, à partir de raisins de vendanges tardives qui se sont asséchés après être restés longtemps sur la vigne. Il en résulte un vin incroyablement riche, noté 99/99 par Luca Maroni.
La célèbre famille des Tinazzi a investi dans des vignobles bien situés dans les Pouilles et en Sicile en vue de produire un vin de repas puissant et original aux notes de fruits des bois, de vanille et de chocolat. Et le succès est au rendez-vous : noté 18+/20 !
Satiné, plein, généreusement épicé et medaillé, ce Zinfandel californien séduit par son style "caramel onctueux" aux notes de vanille et de chocolat au lait.
Le Zinfandel est la fierté de la Californie. Comme la plupart des Américains, il est immigré. Ce cépage issu des jardins impériaux du château de Schönbrunn (Vienne) a été importé en Amérique en 1820 et introduit en Californie en 1850. Le Zinfandel est le même raisin que la variété croate du Crljenak et ressemble très fort au Primitivo du sud de l'Italie. Il mûrit assez tôt et, grâce à son fort taux de sucre, les vins affichent un taux d'alcool relativement élevé.
Zinfandel rosé
Outre le vin rouge, ce raisin produit aussi un rosé mi-doux, appelé Zinfandel blanc. En 1975, en Californie, le vin blanc était plus populaire que le vin rouge. Les vignerons cherchaient donc à répondre à ce besoin en tentant de créer un vin blanc sec à partir de ce cépage. Malheureusement, leur tentative fut un échec et le résultat final fut un rosé sucré. Ce vin fut néanmoins commercialisé et pour le plus grand plaisir des consommateurs. Aujourd'hui, le Zinfandel blanc représente quelque 85 % de la production de Zinfandel.
Raisin de Zinfandel
Le vin de Zinfandel possède un taux d'acidité élevé, souvent décrit comme corsé. En fonction de l'élevage du vin, le goût est dominé par des saveurs de fraises, de mûres, de groseilles et d'airelles rouges. Les vins jeunes se distinguent par leur bouche pleine et fruitée. Lors du processus d'élevage, le côté intensément fruité fait place à des arômes de chocolat, de café, de toast, de cacao et de cèdre. Le raisin ayant une peau moyennement épaisse, les vins ont habituellement un taux de tannins inférieur au Cabernet Sauvignon et au Syrah.