2014 | France, Bordeaux, Saint-Emilion

Château Badette La Cabane Saint-Emilion Grand Cru

Situé dans la célèbre région viticole de Saint-Émilion, le Château Badette récemment rénové connaît bien les envies des raisins de Bordeaux : un élevage en fûts de chêne et une maturation en toute tranquillité pour un vin phénoménal. Un grand classique aux notes de bois, de moka et de vanille. Bonne dégustation !

18,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un Grand Cru classique vieilli en fût de bois

Un vin à la belle robe rubis passepoilée d’un liseré plus clair. Au niveau de sa senteur on trouve de nombreuses tonalités de bois, le cèdre en particulier, mais aussi du moka et des accents fumés. Le goût évoque le bois, de grandes quantités de vanille, et des tons épicés de noix de muscade et de clou de girofle. C’est un Bordeaux typique aux tanins puissants. Un accompagnateur de vos entrecôtes grillées et côtes d’agneau. Il a passé 12 mois en futaille.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
Acidité3,2
La teneur en alcool13.00 %
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
Décanté1-2 heures
RégionBordeaux, Saint-Emilion
Température de service15-18 °C
restsuiker-suikergehalte1,2
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2023
Elevé en fûts de chêne12-18
EAN3770000000000
Réf.162444
typeVin Rouge
CépageCabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot
PaysFrance
Millésime2014
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Château-Badette-La-Cabane-Saint-Emilion-Grand-Cru

Depuis quelques années maintenant, le Château Badette est la propriété d’une famille belge, les Vandenbogaerde. Tout a commencé avec la rénovation du château, l’achat de nouveau matériel viticole et la plantation de nouveaux pieds sur les parcelles de vigne les plus déshéritées. En 2016, cette rénovation était un fait. L’exploitation fait 8 hectares plantés à 75% de Merlot, 15% de Cabernet Sauvignon, 7% de Cabernet Franc et 3% de Petit Verdot. Les plus vieux plants ont plus de 45 ans d’âge. La composition du terrain situé à proximité des Château Balestard La Tonelle et Château Haut Sarpe, tous deux classés Grand Cru, est argilo-calcaire. La Cabane est un clin d’œil à un endroit du domaine.

Saint-Emilion Grand Cru

Saint-Emilion occupe une place définitive sur la liste des terroirs viticoles de renom. Le cépage Merlot est ici le plus fréquemment planté et c’est lui qui donne ici au vin son caractère unique. Contrairement au style juteux et accessible qui définit ce même cépage dans le Nouveau Monde, il donne ici au Saint-Emilion une spécificité charpentée, puissante, et tannique. En général, il est assemblé avec le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Plus de la moitié des vins de Saint-Emilion portent l’appellation de Grand Cru.

Les plus belles parcelles se situent sur le "Plateau" au sommet de la colline de Saint-Emilion. C’est le terrain idéal pour le Merlot avec un sol de cailloutis calcaires mêlés à de l’argile.

Back to top