2015 | France, Bordeaux, Médoc

Château Bois-Cardon Médoc AOP

Ce superbe vin à la robe rouge foncé et au goût écrasant restera dans les annales. Dès la première gorgée, nous étions conquis par ce Médoc digne des meilleurs millésimes. 2015 est certainement LE MILLÉSIME DU SIÈCLE, comme vous le constaterez en savourant ce vin. 

Prix normal 15,98 Prix spécial 8,99
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Cabernet Sauvignon, Merlot
Goût: Plein et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Elevé en futaille et tout en fruité

Les incomparables ceps qui profitent sur des sols argilo-calcaires sont ici baignés de soleil ce qui assure au raisin une croissance optimale. Ici, c’est une belle combinaison d’expérience et de savoir-faire qui se concrétise par une grande classe absolue ! Le nez déborde d’arômes de fruits mûrs ; en bouche il est éblouissant, joliment structuré entre fruit et tanins. Ses 12 mois d’élevage en futaille lui confèrent ses tonalités subtiles de vanille / caramel dans la finale. Alors que bien des maîtres de chais tentent de temps en temps une petite expérience au niveau des assemblages, Guy reste quant à lui d’une constance totale s’en tenant uniquement à l’équilibre Cabernet Sauvignon- Merlot. Le résultat ? Un Médoc classique d’une robe d’un splendide rouge profond.
Plats
  • Queue de bœuf
Specifications
typeVin Rouge
PaysFrance
CépageMerlot, Cabernet Sauvignon
RégionBordeaux, Médoc
GoûtPlein et puissant
La teneur en alcool13.50
Millésime2015
Elevé en fûts de chêne12
Température de service16
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN3700390000000
Réf.191745
Commentaires
Château-Bois-Cardon-Médoc-AOP
Château Bois-Cardon

Le Château Bois-Cardon est le deuxième vin du Château Le Bourdieu, situé près du village de Valeyrac. Le château fut construit en 1830 par Philippe Delacourt, propriétaire à Bourdieu dans le style architectural du 19ème siècle. Sur la propriété le pigeonnier du château, entouré de vignes, a des origines beaucoup plus anciennes et demeure le visage du domaine. Sur une parcelle de 9 hectares seulement, les plants ont en moyenne 26 ans d’âge. Les vignes se situent idéalement  à proximité de l'embouchure de la Gironde, ce qui assure un bon équilibre entre humidité et température et permet une maturation optimale des raisins.

Médoc

Le Médoc est le plus étendu des vignobles français. Il produit des vins d’exception. Il se présente comme une étroite langue de terre de 80 km de long sur 15 km de large qui va de la pointe du Verdon, au Nord, à la région de Blanquefort, au Sud. Le Merlot et le Cabernet Sauvignon sont les cépages les plus communs à la région, le terroir est illustre pour sa qualité et les Médoc sont célèbres dans le monde entier.

Back to top