• Château-Guillaume-Blanc-Bordeaux-Superieur-AOC
2016 | France, Bordeaux

Château Guillaume Blanc Bordeaux Superieur AOC

Le Château Guillaume Blanc est un joyau du célèbre terroir bordelais. Il est issu des caves de l'authentique Château Guillame Blanc du 18ème siècle. Ce Bordeaux Supérieur de l'année 2016 a reçu une médaille d'or bien méritée au Concours de Bordeaux en 2018.

Prix normal 11,98 Prix spécial 6,99
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Merlot, Malbec
Goût: Plein et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Bordeaux Supérieur d'une médaille d'or

Le Château Guillaume Blanc est un beau bijou du Bordeaux mondialement célèbre. Sa robe est d’un rouge rubis et d’un verre émane des arômes délicieux de fruits rouges, cerises et épices. Ample, rond et fruité en bouche avec des fruits rouges, mais aussi des impressions de vanille et de toast qui émergent d’une maturation de 8 à 10 mois en fûts. Le vin est doté d’une belle fi nale, longue et douce.
Plats
  • Hamburger
  • Poitrine de porc
  • Chorizo
Specifications
typeVin Rouge
PaysFrance
CépageMalbec, Merlot
RégionBordeaux
GoûtPlein et puissant
Millésime2016
La teneur en alcool13.50
Elevé en fûts de chêne9
Température de service16-18
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2021
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN3306380115233
Réf.121066
Medals
  • Château-Guillaume-Blanc-Bordeaux-Superieur-AOC
Commentaires
Château-Guillaume-Blanc-Bordeaux-Superieur-AOC
Ample, rond et fruité en bouche avec des fruits rouges, mais aussi des impressions de vanille et de toast.

Le nom et le Château Guillaume Blanc trouvent leur origine au 18ième siècle, à Sainte-Foy-la-Grande, une petite ville fortifiée. A cette époque, le commerce de vin s'était développé considérablement et l'un des magistrats de cette ville s'est vu alloué un domaine qui a ensuite reçu le nom de ce magistrat, Guillaume Blanc. Aujourd'hui, le Château Guillaume Blanc produit des vins d'une excellente qualité. Ce Bordeaux Supérieur, un vrai joyau, en est un très bel exemple. Merlot et Cabernet Sauvignon sont les cépages les plus importants de ce Château, où les vendanges se font à la main, avec soin et beaucoup de savoir-faire. Après, les raisins sont dorlotés pendant quelques mois dans une cave authentique, lors de leur maturation dans des fûts de bois, ce qui donne aux vins un beau raffinement et un bon équilibre. Grâce à ces soins et au dévouement, les vins ont reçu plusieurs médailles et récompenses en France et à l'étranger.

Bordeaux Supérieur

Le Bordeaux Supérieur est une appellation à part entière dans le fameux Bordelais, aussi bien pour les vins rouges que pour les vins blancs. Souvent plus riches et plus complexes, ces vins ont également un meilleur potentiel de garde. Les vins de l'appellation Bordeaux Supérieur peuvent être élaborés dans tout le Bordelais, sachant que les vins sont soumis à des contraintes très strictes. Ainsi, le taux d'alcool minimum de ces vins doit être légèrement supérieur, à savoir de 10% au lieu de 9,5%, tandis que les vins ne peuvent pas être commercialisés avant le mois de septembre suivant la récolte, ce qui implique une maturation plus longue. Par conséquent, les vins auront plus de texture et de profondeur.

Back to top