L'appellation Castillon-Côtes de Bordeaux est aussi surnommée le « Nouveau Saint-Émilion ». Preuve en est ces deux vins de Bordeaux veloutés, qui affichent la qualité d'un Saint-Émilion.
Château la Roche Beaulieu Castillon Côtes de Bordeaux
Ce séduisant Saint-Émilion libère un bouquet épicé aux arômes de silex, d'encens et d'onctueux Merlot. La bouche est puissante et veloutée.
Note de dégustation
Ce vin ferme à la robe rouge foncé exhale un séduisant bouquet épicé de Saint-Émilion avec quelques nuances de silex, d'encens et d'onctueux Merlot. Puissant et velouté en bouche, il regorge de notes de cassis, de fraises et d'épices. Outre une texture moelleuse, il possède aussi adhérence et longueur. Un puissant Bordeaux d'un grand millésime, digne d'un Saint-Émilion Grand Cru. 80 % Merlot, 20 % Cabernet Franc, 14,5 % d'alc. Maintenant et jusqu'en 2030.
2012 | France, Bordeaux
Château la Roche Beaulieu Castillon Côtes de Bordeaux
Doté de doux arômes de cèdre, de cacao et de truffes, ce vin a encore suffisamment de corps et une texture veloutée.
Note de dégustation
La robe rouge grenat est éclatante et profonde. Il s'en dégage de doux arômes onctueux et luxueux de cèdre, assortis de l'opulence moelleuse du Merlot et de nuances truffées. Délicieusement tendre et veloutée, la bouche évoque le cèdre, le cacao et la truffe, et affiche toujours une belle tension. Un splendide Castillon-Côtes de Bordeaux de 10 ans d'âge dans le style typique de Saint-Émilion. 80 % Merlot, 20 % Cabernet Franc, 13,5 % d'alc. Maintenant et jusqu'en 2026.
Le Château La Roche Beaulieu est dirigé depuis 2009 par Jean-Claude Aubert (Château La Couspaude, Grand Cru Classé Saint-Émilion) et Michel Querre (Château Le Moulin à Pomerol). Deux célèbres propriétaires de châteaux dans les appellations voisines de Saint-Émilion et Pomerol, qui savent, mieux que quiconque, que Castillon possède le même sol argilo-calcaire, les mêmes cépages (Merlot et Cabernet Franc) et le même type de climat. D'où leur envie d'investir massivement dans la vigne et au chai avec, comme résultat, des vins de qualité supérieure.
Le « Nouveau Saint-Émilion »
L'appellation Castillon Côtes de Bordeaux est aussi surnommée le « Nouveau Saint-Émilion » en raison de ses vins surprenants qui, en plus, se laissent très bien vieillir. Les deux excellents millésimes de cette caisse de Château en sont la preuve ultime. Découvrez ces deux Bordeaux veloutés superbement développés, qui affichent la qualité d'un Saint-Émilion pour un prix incroyablement bas !