2015 | France, Bordeaux, Saint-Emilion

Château Marion d'Audren Lussac Saint-Émilion AOC

Né à Lussac, l'une des quatre principales communes connues pour ses vins rouges puissants et raffinés, ce superbe Lussac Saint-Émilion est un vin d'exception contenant le meilleur de la célèbre région de Saint-Émilion. Ne manquez pas ce vin de grande classe française proposé à un excellent rapport qualité-prix !

16,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Merlot, Cabernet
Goût: Sec et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Goût et raffinement

Dès que ce vin est versé, il révèle une robe rouge foncé intense avec un bord violet. Le nez est plein et impressionnant, avec des touches de cerises, groseilles et framboises mûres. Les épices sont également bien présentes. Goûteux et riche, avec des arômes de cerises, groseilles, mûres, bois brûlé et poivre. Laissez-vous séduire par ce vin rouge avec une fin de bouche longue, des tanins subtils et un excellent équilibre aromatique.
Plats
Specifications
NomChâteau Marion d'Audren Lussac Saint-Émilion AOC
typeVin Rouge
PaysFrance
CépageCabernet, Merlot
RégionBordeaux, Saint-Emilion
GoûtSec et puissant
Millésime2015
La teneur en alcool13.50
Décanté1-2 heures
Température de service16-18 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2025
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN3760080000000
Réf.161025
Commentaires
Château-Marion-d'Audren-Lussac-Saint-Émilion-AOC
Une découverte inespérée qui fait vraiment très plaisir et que nous sommes heureux de partager avec vous.
Lussac Saint-Émilion

Le domaine vinicole de Lussac Saint-Émilion se situe dans la région de Bordeaux. L’appellation dispose d’une AOC depuis le 14 novembre 1936 et se trouve au nord-est du prestigieux domaine de Saint-Émilion. Outre Montagne Saint-Émilion, Puisseguin Saint-Émilion et Saint-Émilion proprement dit, c’est l’un des 4 domaines utilisant le nom de Saint-Émilion. Le vin rouge est principalement composé de Merlot. Le cépage est constitué en moyenne à 75% de vignes Merlot, puis de 10 à 20% de Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Dans certains cas, le Malbec est parfois également utilisé.

Millésime 2015

Le millésime d’ores et déjà couronné MILLÉSIME DU SIÈCLE par tous les grands journalistes et publications sur le vin. Les circonstances y furent idéales. 2015 fut notamment marqué par un bon développement des vignes, en particulier dans le Bordelais. Cette année est considérée meilleure que 2010 selon la célèbre journaliste du vin Jancis Robinson.

Back to top