Château Millaud Montlabert Saint-Émilion Grand Cru

Une occasion unique d’acquérir un excellent Saint-Emilion Grand Cru 2016, voisin de Premiers Grands Crus Classés. Etant donné le prix incroyablement attrayant, nous vous conseillons de commander immédiatement!

Prix normal 174,00 Prix spécial 89,00
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Contenu du coffret
Specifications
Commentaires
Contenu du coffret
2016 | France, Bordeaux

Château Millaud Montlabert Saint-Émilion Grand Cru

Une occasion unique d’acquérir un excellent Saint-Emilion Grand Cru 2016, voisin de Premiers Grands Crus Classés. Etant donné le prix incroyablement attrayant, nous vous conseillons de commander immédiatement!

Note de dégustation

Un vin concentré à la robe rouge vif et aux larmes grasses, qui libère de séduisants arômes de fruits sucrés, gorgés de cassis mûr et de cerise. Les notes de vanille, de toast, de cèdre, de chocolat et de pain d’épice y ajoutent la complexité. La bouche juteuse développe des impressions satinées et raffinées de grande classe. Un charme rustique dominé par le chocolat noir, la réglisse et des notes minérales. Un puissant Saint-Emilion Grand Cru à la longue finale qui ne manque pas de luxe. 90% de Merlot, 10% de Cabernet Sauvignon, 14% d’alc. Emballé par 6 bouteilles dans une caisse d’origine du Château. Délicieux avec une viande de boeuf juteuse, du gibier à plume ou des fromages affinés. A boire jusqu’en 2030.
Specifications
typeVin Rouge
PaysFrance
CépageCabernet Sauvignon, Merlot
RégionBordeaux
GoûtPlein et puissant
Millésime2016
La teneur en alcool14.00
ClassificationAOC Saint Emilion Grand Cru
Température de service16-18 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2030
AllergènesContient des sulfites
FermetureLiège naturel
EAN8719418008387
Réf.163406
Commentaires
Château-Millaud-Montlabert-Saint-Émilion-Grand-Cru
"Un puissant Saint-Emilion Grand Cru"

Datant du 19e siècle, le Château Millaud-Montlabert est situé en bordure de la cité médiévale de Saint-Emilion. Le vignoble ne couvre que 3,6 ha cultivés sur le « terroir » exceptionnel et privilégié où sont produits les plus prestigieux crus de Saint-Emilion. Les Premiers Grands Crus Classés Château Figeac et Château Cheval Blanc bordent directement le Château Millaud-Montlabert.

La tradition Saint-Emilion

Le Château appartient à la famille Bordes depuis 1872. Le charmant vignoble s’étend sur un sol sableux et graveleux planté de vignes âgées d’une trentaine d’années. Les cépages qui y sont cultivés sont 90 % de Merlot et 10 % de Cabernet Sauvignon. Le vin est produit de manière traditionnelle avec le meilleur matériel possible. Après deux mois de vinification, le vin est élevé pendant 18 mois en fûts de chêne de qualité supérieure. Seuls 10 % des vendanges sont vendues hors de France.

Millésime 2016

L’année 2016 est un brillant millésime pour Saint-Emilion, l’un des meilleurs depuis 1990. Le style 2016 se distingue par une robe intense, un riche parfum, des arômes flamboyants de fruits mûrs, une belle fraîcheur, une opulence concentrée de Saint-Emilion et de fins tannins. D’un style classique grandiose, digne du Château Millaud-Montlabert. Les grands critiques se montrent unanimes au sujet du millésime 2016 : « You will love these wines ». Ce vin peut être dégusté dès aujourd’hui et jusqu’en 2030.

Back to top