2013 | France, Médoc

Château Moulin de La Bridane Saint Julien AOC

Si vous cherchez un bon Saint-Julien à un prix abordable, le Château Moulin de la Bridane sera parfait. Ce superbe Bordeaux de la prestigieuse appellation Saint-Julien, élevé en fûts de chêne, est très réussi et concentré. Bref : fantastique ! Un véritable bijou de la rive gauche de Bordeaux.

18,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Saint-Julien classique

Le Château Moulin de la Bridane est un assemblage de 50 % de Cabernet Sauvignon, 40 % de Merlot et 10 % de Petit Verdot. Le vin présente une splendide robe rouge foncé avec un brin d’évolution sur les bords, qui révèle bien sa maturité. Il dégage un bouquet classique de Saint-Julien aux arômes mûrs et charmants de framboises, de fleurs et d’épices. En bouche, il est particulièrement concentré et puissant, gorgé d’arômes de mûres et de groseilles. Ce Saint-Julien est superbement équilibré, ample en bouche, avec des tannins parfaitement fondus et de jolies notes boisées, héritées de son élevage en fûts de chêne.
Plats
  • Filet d'agneau
  • Caille
Se marie parfaitement avec des cailles rôties, des ris de veau et un filet d’agneau aux champignons
Specifications
typeVin Rouge
PaysFrance
CépageCabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
RégionMédoc
GoûtSouple et rond
Millésime2013
La teneur en alcool12.50
Elevé en fûts de chêne12
Température de service16-18
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2023
AllergènesContient des sulfites
FermetureLiège naturel
EAN3295890192554
Réf.191943
Commentaires
Château-Moulin-de-La-Bridane-Saint-Julien-AOC
Un Saint-Julien classique du Château Moulin de la Bridane

Saint-Julien
Le Château Moulin de la Bridane est situé dans la commune de Saint-Laurent-Médoc, à cinquante kilomètres au nord-ouest de la ville de Bordeaux, sur l’appellation Saint-Julien. Cette petite appellation du Haut-Médoc, sur la rive gauche de Bordeaux, entre Pauillac et Margaux, doit son nom au village de Saint-Julien-Beychevelle. Après des siècles de viticulture, le village a acquis ses lettres de noblesse au 17e siècle, lorsque de riches marchands bordelais y ont acquis des terres et bâti d’imposants châteaux.

Avec ses 910 hectares à peine, Saint-Julien est la plus petite appellation communale du Haut-Médoc. Chaque hectare de Saint-Julien est, pour ainsi dire, couvert de vignes et l’appellation compte pas moins de 11 Grand Crus Classés (notamment Beychevelle, Léoville-Barton, Gruaud-Larose et Talbot) qui font partie des vins les plus prestigieux du monde. Les vins de Saint-Julien sont élaborés dans la commune de Saint-Julien-Beychevelle et dans certaines parties de Saint-Laurent-Médoc et Cussac-Fort-Médoc. Les cépages autorisés y sont le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Merlot, le Carménère, le Petit Verdot et le Malbec.

Back to top