Ce Saint-Émilion satiné de 2019 fait partie des meilleurs millésimes ! Il mérite amplement sa médaille d’or. Un vin particulièrement savoureux à un prix avantageux. Voir note(s) de dégustation
La robe vive rouge foncé dévoile un séduisant bouquet de Saint-Émilion aux arômes de fruits des bois mûrs, de violettes, de vanille et de cèdre. Riche, pleine et satinée, la bouche déploie des saveurs de cerises noires, de cassis, de cèdre et de cacao. Quatre ans d’élevage ont permis à ce vin de développer lentement des tanins soyeux ainsi qu’un bel équilibre. Un Saint-Émilion primé d’un producteur d’exception et d’une excellente année. Élevé 12 mois en barriques de chêne français (dont 25 % neuves). 65 % Merlot, 30 % Cabernet Franc, 5 % Cabernet Sauvignon de vieilles vignes âgées de 32 ans. 13,5 % d’alc. À déguster jusqu’en 2030. Délicieux avec un rôti, du poulet fermier grillé, des raviolis aux champignons et au parmesan ou du Gouda vieux.
« Un Saint-Émilion primé d’un producteur d’exception et d’une excellente année »
Saint-Émilion est une célèbre région viticole du sud-ouest de la France. Elle se situe au sein de la région plus vaste de Bordeaux et doit sa notoriété à ses paysages pittoresques et à sa riche histoire. La région de Saint-Émilion est surtout connue pour ses vins rouges. Les vignobles profitent d’un terroir unique, mélange d’argile, de calcaire et de sable. Celui-ci produit des vins reconnus pour leur finesse et leur profondeur.
Château Prieuré Lalande
Ce Château Prieuré Lalande, Lussac Saint-Émilion provient des caves de la célèbre famille André Lurton, également propriétaire des Châteaux La Louvière et Couhins-Lurton. Le Château Prieuré Lalande a été récemment acquis par la famille, qui aspire à produire des vins de la meilleure qualité possible. Le Château est donc considéré comme une « étoile montante » de la région.
L’année 2019
fut chaude, ce qui a fait démarrer tôt le cycle végétatif. Il a fait très chaud
et sec dès le début du mois de juin, ce qui a favorisé le développement des
raisins. Les fortes chaleurs et la sécheresse se sont ensuite poursuivies en
août et en septembre, permettant une bonne maturation des fruits et offrant des
conditions idéales pour les vendanges.