• Château-Tour-du-Vieux-Castel---Saint-Emilion-Grand-Cru
2015 | France, Bordeaux, Saint-Emilion

Château Tour du Vieux Castel - Saint-Emilion Grand Cru

Un Saint-Émilion majestueux qui fera chavirer le cœur des amateurs de vin !  Ce Grand Cru élevé en fûts de bois regorge de fruits et d'épices et date de l'année magique 2015. Gilbert & Gaillard l'ont d'ailleurs récompensé d'une belle médaille d'or. Un grand classique qui affiche la classe d'un Saint-Émilion.

24,00
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Merlot, Cabernet Franc
Goût: Sec et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Fruité et raffiné

Dans votre verre, le plus beau des rubis. Son nez se révèle une véritable explosion de fruits rouges et murs, d’épices, de tonalités de terre, de poivre et de vanille. En bouche ce ne sont que saveurs rondes, pleines et veloutées, tanins raffinés, équilibre subtil entre fruit et élevage en futaille. Cet élevage en futaille justement a duré 12 mois et se traduit dans la souplesse de sa structure. L’agréable finale est longue et fruitée relevée d’une légère tonalité d’épices sur un soupçon vanillé.
Plats
Specifications
NomChâteau Tour du Vieux Castel - Saint-Emilion Grand Cru
typeVin Rouge
PaysFrance
CépageMerlot, Cabernet Franc
RégionBordeaux, Saint-Emilion
GoûtSec et puissant
La teneur en alcool14.00
Millésime2015
Elevé en fûts de chêne12
Température de service17
PlatsPartridge
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2022
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
EAN3522030000000
Réf.161035
Medals
  • Château-Tour-du-Vieux-Castel---Saint-Emilion-Grand-Cru
Commentaires
Château-Tour-du-Vieux-Castel---Saint-Emilion-Grand-Cru
Famile Carles

Le Château Tour Du Vieux Castel est un bel exemple de Saint-Emilion Grand Cru, et un produit de la famille Carles. Depuis 4 générations cette famille, animée d’une pure passion, sait instiller le caractère intrinsèque du Saint-Emilion à ses vins. Une tradition donc qu’elle perpétue avec brio depuis 1880. Le Château Panet fut longtemps le fleuron de l’entreprise mais la famille a acquis depuis bien d’autres châteaux : notamment, le Clos La Rosé, le Château Haut-Fonrazade et le Château Coudert. C’est jusque dans le si prestigieux Pomerol que la famille possède un domaine – héritage de Marie Danielle Carles – la femme de Jean-Claude. Ce Château Croix des Rouzes est donc venu rallonger la liste déjà exhaustive des propriétés de l’entreprise.

Aujourd’hui, l’aventure continue avec Jérôme et Gilles Carles, qui, au cours des années ont apporté transformations et modernisations. Pendant les 15 dernières années, c’est une collaboration sans pareille qu’ils ont su organiser avec l’œnologue Jean-Philippe Fort, élève du célébrissime Michel Rolland, grand nom du monde vinicole et en charge des vins d’éminents Châteaux comme : Angélus, Ausone, Lascombes, Latour-Martillac, Léoville Poyferré et Smith Haut Lafitte. C’est ainsi que depuis des années ils réussissent de fantastiques Saint-Emilion récompensés de médailles internationales et des plus hautes distinctions.

Saint-Emilion Grand Cru

Saint-Emilion occupe une place définitive sur la liste des terroirs viticoles de renom. Le cépage Merlot est ici le plus fréquemment planté et c’est lui qui donne au vin son caractère spécifique. Contrairement au style juteux et accessible qui définit ce même cépage dans le Nouveau Monde, il donne ici au Saint-Emilion une spécificité charpentée, puissante, et tannique. En général, il est assemblé avec le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Plus de la moitié des vins de Saint-Emilion portent l’appellation de Grand Cru. Les plus belles parcelles se situent sur le "Plateau" au sommet de la colline de Saint-Emilion. C’est le terrain idéal pour le Merlot avec un sol de cailloutis calcaire mêlé à de l’argile.

Back to top