2014 | France, Bordeaux

Château Tour Vachon Saint-Emilion Grand Cru

Vrais amateurs de vins français, attention ! Nous avons réussi à nous procurer, pour vous, ce vin complexe, frais et fruité de la puissante année 2014 issu de la propriété de la famille Soucaze, laquelle, depuis déjà 5 générations réalise de magnifiques vins, sur ses vignes voisines du célébrissime Château Cheval Blanc. Des années, beaucoup plus anciennes, telles que 1961 et 1964 sont encore proposées à plus de 90,00 € la bouteille! L’année 2014 n’a pas été une année facile mais, grâce à son savoir-faire, la pureté de son terroir, la sélection sévère des raisins vendangés manuellement et des méthodes de vinification modernes mais respectueuses de la tradition, cette famille a réussi une fois de plus, avec ce vin, à se dépasser.

Prix normal 15,98 Prix spécial 9,99
Votre réduction
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot
Goût: Sec et puissant Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un Grand Cru d’un vignoble en or

Dans le verre, ce Grand Cru se présente tout en rouge profond auréolé de festons grenat. Son nez léger, frais, odorant exprime les baies, les cerises, les prunes et la vanille et séduit aussitôt. Le goût plein, juteux et souple est une explosion de fruits rouges, d’épices, de pain toasté et de vanille. Les tanins mûrs combinés aux acidités structurées confèrent au vin un goût puissant.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
Réf.162424
Millésime2014
PaysFrance
RégionBordeaux
CépageCabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot
GoûtSec et puissant
Elevé en fûts de chêne12
Platsragoût
FermetureCork
La teneur en alcool12.50
Température de service17
typeVin Rouge
EAN3295890000000
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2021
AllergènesContient des sulfites
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Château-Tour-Vachon-Saint-Emilion-Grand-Cru

Le Château Tour Vachon situé sur la commune renommée de Saint-Émilion est une splendide bâtisse classique propriété de la famille Soucaze-Soudat. La génération actuelle poursuit le travail assidu et passionné des 5 générations qui l’ont précédée. A 4 kilomètres environ se situe le célèbre domaine du Château Cheval Blanc. De ce fait, la famille possède un vignoble en or quant à sa localisation car le terroir de ses vignes est sensiblement le même que celui des célèbres voisins. On y cultive les superbes cépages de Merlot, de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon, sur des ceps datant parfois de plus de 40 ans. Les rendements de ces ceps anciens sont souvent minces mais combinés à la structure excellente des terrains entre argile et calcaire, demeurent garants des bijoux les plus beaux. Vendangés à la main et soigneusement sélectionnés, les plus beaux raisins sont retenus pour en faire les merveilleux vins que le château produit. Dans le respect passionné de la nature et du site, la famille est garante de ces extraordinaires et séduisants vins.

Saint-Émilion Grand Cru

Saint-Emilion est, sans nul doute, la plus célèbre des régions viticoles au monde. Dans toutes les vignes, c’est le cépage Merlot qui domine. Il y est mélangé au Cabernet sauvignon et au Cabernet franc. Un bon Saint-Emilion est de grande garde. La garde dépend, elle, du type de cépage, du climat, du terrain et de la vinification. A Saint-Emilion ce sont les cépages Merlot et le terroir qui sont à la base de cette longue garde. Plus de la moitié des vins de Saint-Emilion sont classés Grand Cru. Ce sont des vins au caractère velouté et de bonne structure. Le fait de les garder longtemps est récompensé par le développement d’une grande suavité et d’une finesse de bouquet. Les meilleures parcelles se situent sur le célèbre "plateau" qui surplombe la colline de Saint-Emilion. La couche d’argile qui recouvre ici calcaire et gravier constitue un terrain idéal pour le Merlot.

Back to top