2018 | France, Bordeaux

Château Vaccant Bordeaux Moelleux AOP

Le Château Vaccant est un élégant, distingué et riche vin blanc moelleux de Bordeaux. Il a été réalisé à partir de raisins sélectionnés avec soins sur des plants de pas moins de 30 ans d’âge. Ce vin se caractérise par sa belle et translucide couleur jaune d’or et ses senteurs profondes et riches de fruits exotiques, d’abricots et de poires. Savoureux, souple et doux, il multiplie les riches arômes d’abricots, de poires et de fleurs de tilleuls.

11,98
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Sauvignon, Sémillon
Goût: Doux et sucré Plus à propos du goût
Note de dégustation
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un élégant et moelleux vin blanc de Bordeaux

Le Château Vaccant est un élégant, distingué et riche vin blanc moelleux de Bordeaux. Il a été réalisé à partir de raisins sélectionnés avec soins sur des plants de pas moins de 30 ans d’âge. Ce vin se caractérise par sa belle et translucide couleur jaune d’or et ses senteurs profondes et riches de fruits exotiques, d’abricots et de poires. Savoureux, souple et doux, il multiplie les riches arômes d’abricots, de poires et de fleurs de tilleuls. Traditionnellement, ce type de vin se sert avec le foie gras ou avec un joli pâté, sur des toasts, mais il fait aussi merveille à l’apéritif et même comme accompagnement des desserts.
Specifications
Type de vinVin Blanc
PaysFrance
CépageSauvignon, Sémillon
RégionBordeaux
GoûtDoux et sucré
Millésime2018
La teneur en alcool11.00
Température de service10-12 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2022
AllergènesContient des sulfites
FermetureLiège naturel
EAN8719418007106
Réf.200028
Commentaires
Château-Vaccant-Bordeaux-Moelleux-AOP
Un riche et élégant vin blanc moelleux de Bordeaux

Les vins moelleux (ou liquoreux) de Bordeaux sont des crus blancs et distingués. Ce terme de 'Moelleux' signifie liquoreux, souple, doux. Les cépages principaux qui servent à son sont le Sémillon, le Muscadelle et le Sauvignon. Les vins moelleux ne sont pas réalisés de la même manière que les autres crus. En effet, les raisins écrasés des riches Sémillon et Sauvignon connaissent, immédiatement après la vendange, 20 heures de macération qui conféreront à chaque cépage son traitement personnel. Il s’ensuivra un filtrage à froid qui permettra de faire cesser plus tôt le processus de vinification et donc de conserver dans le liquide plus de résidus sucrés. Tout ceci se traduit par des vins frais et sucrés comme il faut, sur une élégante rondeur.

Back to top