2013 | France, Bordeaux, Lalande de Pomerol

Château Yveline Lalande de Pomerol

L'artisan vigneron et œnologue Christian Durand connaît parfaitement les ficelles du métier. C'est dans le domaine familial du Château Yveline qu'il fabrique ce Lalande de Pomerol classique, un Bordeaux traditionnel qui renforce la réputation de la région. Corsé et robuste, ce vin est à la fois soyeux et élégant. Délicieusement riche en fruits rouges et en agréables épices, il possède la texture moelleuse typique des vins de Pomerol. Un incontournable !

23,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Merlot, Cabernet Franc
Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Lalande de Pomerol corsé et élégant

Ce superbe vin rouge est doté d'intenses arômes de fruits purs, tels que des groseilles, des cerises et des mûres, assortis d'herbes aromatiques séchées. Dans ce Lalande de Pomerol, le rôle principal est brillamment joué par le Merlot, qui apporte puissance et élégance. Quant au Cabernet Franc, il exécute un magnifique second rôle, en y ajoutant un côté fruité et de doux tannins. Ce Château Yveline a su se défaire de la frivolité de la jeunesse pour adopter une élégante maturité aux tannins veloutés et aux intenses saveurs fruitées.
Plats
  • Civet de lièvre
  • Grillé
  • Pâtes aux truffes
  • Fromage demi-vieux
Specifications
Type de vinVin Rouge
PaysFrance
CépageMerlot, Cabernet Franc
RégionBordeaux, Lalande de Pomerol
GoûtSouple et rond
La teneur en alcool13.00 %
Millésime2013
Température de service16-18 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2024
AllergènesContient des sulfites
FermetureLiège naturel
EAN8719418006871
Réf.170033
Commentaires
Château-Yveline-Lalande-de-Pomerol
Un Lalande de Pomerol velouté à l'élégante maturité

La famille Durand possède depuis plus de deux siècles un domaine spécifique à Lalande de Pomerol, sur la rive droite de la Garonne. Au début des années 20 du siècle dernier, André et Fabienne dirigeaient ce château ainsi que d'autres domaines vinicoles appartenant à la famille. Après le décès d'André en 1926, Fabienne s'est établie à Lalande de Pomerol où, avec l'aide de sa mère, elle a élevé ses deux enfants : Yves et Jacqueline. D'où le nom du château. Aujourd'hui, l'artisan vigneron et œnologue Christian Durand, fils de Jacqueline, gère notamment les vignobles de Montagne Saint-Émilion ainsi que le Château Yveline à Lalande de Pomerol. Les cépages Merlot et Cabernet Franc y jouissent d'un sol ferrugineux composé essentiellement d'argile et de calcaire. Ce terroir contribue largement à la philosophie de la famille Durand, à savoir créer un vin élégant de haute qualité qui reflète le terroir, dans le respect de la tradition et des coutumes familiales associées aux nouvelles technologies. À nos yeux, le résultat qu'offre ce joli vin raffiné est une brillante réussite.

Le "petit" Pomerol n'a rien à envier à son grand voisin

Lalande de Pomerol est le petit voisin du grand et célèbre Pomerol, dont il n'est séparé que par le ruisseau de la Barbanne. Il produit des vins à base des mêmes cépages que son illustre voisin, d'où une grande similitude entre les deux. En outre, les vins de Lalande de Pomerol n'ont rien à envier à leur voisin. Généreux et séduisants, ils font partie des meilleurs vins de Bordeaux. Et ce, moyennant un prix plus agréable. À l'instar de la plupart des vins de qualité de Lalande de Pomerol, ce Château Yveline est essentiellement composé de Merlot. Ce raisin donne au vin sa couleur rouge foncé ainsi que sa puissante structure aux arômes de fruits noirs et rouges. Dans ce Lalande de Pomerol velouté, les tannins joliment arrondis ne manquent pas et font de cet élégant vin un vin d'accompagnement idéal.

Back to top