2015 | France, Bourgogne

Christophe Buisson Savigny les Beaune AC

Les vins de Bourgogne jouissent d’une réputation inégalée. Ils sont célèbres pour leur finesse, leur élégance et leur grande qualité. Un bon vin de Bourgogne est, déjà en soi, une expérience. En voici un, sublime et stylé né des mains passionnées d’un jeune viticulteur : Christophe Buisson.

42,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Pinot Noir
Goût: Souple et rond Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un complexe Savigny lès Beaune

D’une belle couleur rubis, son nez est volubile, tout en roses fraîches, en fraises douces et en tonalités de terre. Sa saveur, elle, est élégante, accentuée de cerises mûres, de caramel et de réglisse. Ce vin est d’une grande douceur, plein et sans aspérités. Il est pur et organique, terminé par une très longue finale. Réalisé à partir de fruits sélectionnés avec la plus grande sévérité, puis récoltés à la main, il passera d’abord 18 mois en fût de chêne. C’est un vin qui sera sublime sur un steak tartare, comme on en sert dans les brasseries françaises classiques.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
La teneur en alcool13.00
AllergènesContient des sulfites
FermetureLiège naturel
RégionBourgogne
Température de service14
Platsgibier sauvage
restsuiker-suikergehalte4,59
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2021
Elevé en fûts de chêne18
EAN3379810000000
Réf.230095
typeVin Rouge
GoûtSouple et rond
CépagePinot Noir
PaysFrance
Millésime2015
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Christophe-Buisson-Savigny-les-Beaune-AC
Christophe Buisson

Christophe Buisson est un jeune viticulteur passionné. Il croit en un travail précis dans le vignoble, il croit à une fermentation alcoolique en cuves de ciments traditionnelles, à l’élevage en en fût de chêne pendant quelques années, à des pompages minimum et à un embouteillage sans filtrage préalable. De tout ceci ne peut n’être que des vins d’une profondeur et d’une complexité impressionnantes. Depuis 2009, il travaille de manière biologique dans le respect de la nature et n’utilise qu’un minimum de pesticides.

Pinot Noir – Une puissance à savoir doser

Le cépage rouge de la Bourgogne est le Pinot Noir. Ce n’est pas une espèce facile à cultiver, mais si les circonstances sont favorables, on est certain d’obtenir des vins d’une grande complexité. Ces vins sont d’ailleurs d’une teinte assez claire, et ont des impressions fines et élégantes. Quant à leur puissance, il convient de savoir la doser. Ce sont des vins que l’on peut servir rafraîchis ce qui permet au fruit de donner toute son expression.

Savigny lès Beaune

Savigny lès Beaune, comme son nom l’indique, se situe aux environs du nord de la ville de Beaune, entre les coteaux de Corton et de Beaune. Les vignes ont longtemps été propriété des ducs de bourgogne. Un imposant château du XIVe siècle subsiste encore pour nous rappeler cette époque. Le terroir est diversifié, composé de terrain aux sols les plus différents argile, cailloutis, calcaire et sable. Savigny les Beaune a obtenu son appellation d’origine contrôlée dès 1937.

Back to top