2017 | Espagne, Terra Alta

Clos Dalian Garnacha Blanca Terra Alta DO

Vous le connaissez peut-être déjà des vins rouges, mais on produit également des vins blancs fantastiques à base du cépage de grenache. Le grenache blanc, pour être précis. Les origines du cépage se situent à Terra Alta, une région vinicole espagnole séculaire et majeure. Ce sont les vignerons locaux qui produisent le Clos Dalian Garnacha Blanca si séduisant, sur leurs propres sols anciens. Une expérience particulière pour les amateurs désireux de découvrir un nouveau vin !

9,99
Épuisé
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Garnacha Blanca
Goût: Intense et fruité Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Délicieusement rond et crémeux

Un vin extrêmement limpide avec des reflets jaune doré chaleureux, qui fascine aussi bien les connaisseurs que les amateurs de vins. Un nez présent dès le débouchage avec de délicieux parfums de fruits blancs mûrs, une touche florale plaisante et des minéraux secs. En bouche, des agrumes frais et en même temps délicieusement rond et crémeux. Idéalement servi frais, autour de 9 degrés. Complémente parfaitement les repas méditerranéens, la viande blanche et les fromages crémeux.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
typeVin Blanc
PaysEspagne
CépageGarnacha Blanca
RégionTerra Alta
GoûtIntense et fruité
La teneur en alcool13.00
Millésime2017
Température de service8-9 °C
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
AllergènesContient des sulfites
FermetureBouchon à vis
EAN8411050000000
Réf.624347
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Clos-Dalian-Garnacha-Blanca-Terra-Alta-DO
Grenache blanc

Le grenache blanc est l’un des cépages majeurs et parmi les plus fréquemment plantés en Espagne. La vigne, connue pour ses vins pleins avec un taux d’alcool relativement élevé, adore le climat chaud et le sol pauvre et sec. Ceci signifie que le grenache blanc se sent parfaitement à l’aise dans les vignobles de Terra Alta, situés à environ 400 mètres d’altitude. Ici, les vignes profitent d’étés avec du soleil à foison. Une brise rafraîchissante de la vallée de l’Ebre rend les vignes fortes et saines.

Des siècles de connaissances à Terra Alta

Terra Alta signifie littéralement ‘les pays hauts’. C’est le vignoble le plus méridional et le plus haut de la Catalogne. Dans ce magnifique paysage vallonné, la population locale cultive la vigne depuis mille ans. Des traditions anciennes et éprouvées y sont combinées avec de nouvelles techniques de vinification, avec succès ! En effet, si seule la population locale pouvait apprécier ses propres vins jusqu’il y a quelques siècles, aujourd’hui les vins de Terra Alta sont populaires dans le monde entier grâce à leur grande qualité et leur prix attractif.

L’union fait la force

Même si l’histoire vinicole remonte à environ un millénaire, les choses n’ont pas toujours été faciles pour l’industrie du vin en Catalogne, et Terra Alta en particulier. Pendant la guerre civile espagnole, de nombreuses maisons vinicoles furent détruites, pour que Franco mette ensuite de fortes restrictions à la viticulture. C’est pourquoi, loin de la capitale espagnole et des ingérences de Franco, la coopérative UTECO fut créée en 1942 à Reus, au sud de Barcelone. En 1963, la coopérative se transforma en Cellers Unió, qui sut se détacher complètement des ingérences et des restrictions émanant de l’état. Avec son nouveau statut indépendant, Cellers Unió sut attirer des viticulteurs et d’autres coopératives, et l’on y œuvra à améliorer la production de vins. À l’heure actuelle, Cellers Unió, à qui nous devons également ce Clos Dalian Garnacha Blanca, est l’un des principaux producteurs de vins en Espagne. En outre, la coopérative a un rôle primordial dans la vie rurale. Cellers Unió s’implique dans l’amélioration des conditions de travail en Catalogne et joue un rôle important dans la modernisation et la professionnalisation de cette région vinicole.

Back to top