2013 | France, Bordeaux

Clos Grand Faurie Saint-Émilion Grand Cru AOC

Extravagant et intense. Superbe surprise que ce Grand Cru de la région viticole de Saint-Émilion ! La famille Feytit, propriétaire depuis quatre générations du célèbre Château Tour Grand Faurie, s'est surpassée avec ce puissant vin riche en fruits rouges, en épices et en vanille. Un régal élevé en fûts de bois !

13,98
Épuisé
Only -28 left
  • Livraison gratuite à partir de 35 €
  • Retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé
Cépage: Cabernet Franc, Merlot
Goût: Intense et fruité Plus à propos du goût
Note de dégustation
Plats
Specifications
Commentaires
Note de dégustation

Un éblouissant et goûteux Grand Cru

Un Grand Cru qui brille tant par sa senteur que par sa saveur. D’un beau rouge, grenat et clair, il libère dès l’ouverture de la bouteille ses parfums de fruit mûr, d’épices et de vanille. Son goût plein, puissant mais velouté est à mettre au compte des 12 mois passés en fût. Les tanins ont eu le temps de s’adoucir et la structure, toute en rondeur, a pu s’exprimer. Des saveurs éblouissantes de cerises, baies, framboises, épices, et de vanille, persistent encore longtemps dans sa puissante finale.
Plats

Les conseils de dégustation ne sont pas encore disponibles.

Nous les préparons consciencieusement afin vous proposer les meilleurs conseils.

Specifications
La teneur en alcool12.50
AllergènesContient des sulfites
FermetureCork
RégionBordeaux
Température de service17
PlatsPartridge
restsuiker-suikergehalte4,59
A boire à partir deDéjà buvable
A boire avant2020
Elevé en fûts de chêne12
EAN3258690000000
Réf.162453
typeVin Rouge
GoûtIntense et fruité
CépageCabernet Franc, Merlot
PaysFrance
Millésime2013
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Clos-Grand-Faurie-Saint-Émilion-Grand-Cru-AOC

Le célèbre Château Tour Grand Faurie est, depuis quatre générations, aux mains de la famille Feytit. Passionnée, elle cultive depuis maintenant un siècle, l’art de faire du vin et de produire les goûts caractéristiques du vrai bordeaux. Tout a commencé au début du XXème siècle lorsque Pierre Feytit a acheté, à Saint-Emilion, un petit domaine de 2 hectares seulement mais situé idéalement sur une parcelle des plus fertiles. Il a donné au domaine le nom de Clos Grand Faurie. Aujourd’hui, le domaine s’est agrandi de 15 hectares et le nom a été changé en Château Tour Grand Faurie. Isabelle et Franck Feytit sont la quatrième génération à diriger ce château à succès. A côté de leur travail de vigneron, ils gèrent aussi un magasin à Saint-Emilion où ils vendent des vins de leur fabrication.

Saint-Emilion Grand Cru

Saint-Emilion est, sans nul doute, la plus célèbre des régions viticoles au monde. Dans toutes les vignes, c’est le cépage Merlot qui domine. Il y est mélangé au Cabernet sauvignon et au Cabernet franc. Un bon Saint-Emilion est de grande garde. La garde dépend, elle, du type de cépage, du climat, du terrain et de la vinification. A Saint-Emilion ce sont les cépages Merlot et le terroir qui sont à la base de cette longue garde. Plus de la moitié des vins de Saint-Emilion sont classés Grand Cru. Ce sont des vins au caractère velouté et de bonne structure. Le fait de les garder longtemps est récompensé par le développement d’une grande suavité et d’une finesse de bouquet. Les meilleures parcelles se situent sur le célèbre "plateau" qui surplombe la colline de Saint-Emilion. La couche d’argile qui recouvre ici calcaire et gravier constitue un terrain idéal pour le Merlot.

Back to top