Coffret Vins Médaillés Rioja

    Ces deux vins combleront les amateurs de Rioja ! Issus de Bodegas Olarra, l’une des meilleures maisons vinicoles d’Espagne, voici deux Rioja maintes fois récompensés : le fl euron, l’Añares Rioja Reserva 2011, et le chéri du vigneron, le Sagasta Crianza 2014.

    Prix normal 103,92 Prix spécial 69,00
    Votre réduction
    Épuisé
    • Livraison gratuite à partir de 35 €
    • Retour gratuit
    • Satisfait ou remboursé
    Contenu du coffret
    Specifications
    Commentaires
    Contenu du coffret
    2014 | Espagne, Rioja

    Sagasta Rioja Crianza DOC

    Flânez dans les hautes sphères avec le Rioja Crianza Sagasta espagnol royal ! Nous avons réussi à nous procurer une quantité de caisses de ce multi-médaillé exceptionnel de Rioja, qui doit son nom à l’une des plus célèbres personnalités de l’histoire espagnole : le révolutionnaire président du Conseil des Ministres espagnol Práxedes Mariano Mateo Sagasta y Escolar. Sagasta est né en 1825 et est connu pour son aversion pour la couronne espagnole. Malgré cela, il a néanmoins été élu pas moins de huit fois président du Conseil des Ministres après la Révolution espagnole.

    Note de dégustation

    Ce vin est peut-être encore plus mémorable que Sagasta lui-même ! Il s’agit d’un sublime Rioja Crianza royal à la robe rouge rubis, où dansent avec exubérance des arômes de fruits rouges, herbes, épices et bois de cèdre. En bouche, vous retrouverez de délicieuses saveurs amples et harmonieuses avec un caractère fruité évident, complété par la vanille et le chocolat. Ce fantastique Rioja a été élevé pas moins de 14 mois en fûts de chêne et c’est grâce à cette maturation qu’il a développé son goût velouté et harmonieux. Fait à base de Tempranillo (80%), Garnacha (5%), Mazuelo et Graciano (15%). 
    2011 | Espagne, Rioja

    Bodegas Olarra - Añares Rioja Reserva

    Specifications
    La teneur en alcool0.01
    restsuiker-suikergehalte4,59
    Réf.3193601
    Medals
      Commentaires
      Rédigez votre propre commentaire
      Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
      Coffret-Vins-Médaillés-Rioja

      4x Añares Rioja Reserva, 2011

      DOCa Rioja, Espagne

      95% Tempranillo, 5% Garnacha

      Un Rioja Reserva velouté de l’excellent millésime 2011 ! Les précédents millésimes collectionnaient déjà les médailles prestigieuses, mais l’excellente récolte 2011 atteint tous les sommets et a remporté pas moins de 9 (!) médailles. Le caractère inédit d’un tel succès pour un Rioja démontre à lui seul la qualité
      remarquable de cette édition.

      Ce vin puissant et plein regorge d’un concentré de saveurs évoquant les fruits rouges, les épices, le bois et la vanille. Élevé pendant 16 mois en fûts de chêne américain, il offre une sensation exceptionnelle en bouche, dont émerge son superbe caractère fruité. Après cet élevage en fûts, le vin est conservé dans une cave spéciale où les tannins peuvent parfaitement fusionner et lui apporter son goût velouté si caractéristique. Sa finale est exceptionnellement longue et persistante. À boire dès aujourd’hui et jusqu’en 2020. Cépages : 95 % Tempranillo - 5 % Grenache. À déguster avec viandes rouges, pot-au-feu, cochons de lait, côtelettes d’agneau, joues de veau, chorizo et différents fromages.

      4x Sagasta Rioja Crianza, 2014

      DOCa Rioja, Espagne

      Tempranillo (80%), Garnacha (5%), Mazuelo en Graciano (15%)

      Ce vin doit son nom à l’un des personnages les plus célèbres de l’histoire espagnole, le premier ministre révolutionnaire Sagasta, qui, entre 1871 et 1902, fut nommé pas moins de huit fois Président du gouvernement espagnol. Un hommage à Sagasta, un grand amateur de bons vins Rioja. En plus, ce vin a remporté 5 médailles !

      Doté d’une robe rubis, ce superbe Rioja Crianza dégage des arômes flamboyants de fruits rouges, d’épices et de chêne. En bouche, il promet une explosion de saveurs avec, en entrée, des fruits rouges complexes et, en arrière-bouche, des notes persistantes de vanille et de chocolat. Ses quelques 14 mois d’élevage en fûts de chêne ont apporté à ce vin sublime son goût harmonieux.

      À déguster avec : entrées épicées & chorizo, tapas, carré d’agneau, rosbif, pot-au-feu et fromages. À maturité dès aujourd’hui, peut se conserver jusqu’en 2025.

      Back to top