Ce riche Reserva médaillé rappelle le style de Bernardus. Gorgé de fruits tropicaux, il possède la texture grasse du beurre frais, de subtiles nuances boisées et les acides frais de l'Alentejo.
D'un vert doré vif, ce vin dégage de riches arômes exotiques de fruits jaunes sucrés, de nectarines, de beurre frais, de citron confit et de vanille. Ample et somptueuse, la bouche allie rondeur et saveurs d'ananas, de pêche et de prune jaune. Elle possède également la texture grasse et beurrée d'un Chardonnay de Bernardus, mais avec des nuances boisées plus subtiles et les acides frais de l'Alentejo. Un Reserva N° 1 riche et exotique doté du style Bernardus. Élevé 6 mois en nouveaux fûts de chêne hongrois. 100 % Antão Vaz. 13,5 % d'alc. Délicieux avec un risotto végétarien, des noix de Saint-Jacques, des langoustines ou du homard. À déguster jusqu'en 2026.
« Un Reserva riche et exotique doté du style Bernardus »
Le Douro connaît des étés chauds et des hivers rudes. Les vignes y sont plantées en terrasses au gré des collines. Le fleuve du Douro apporte la fraîcheur nécessaire qui empêche les raisins de brûler en été. Chaque terrasse est délimitée par des murets en pierre. Ce paysage pittoresque fait la renommée des vignobles du Portugal. La région du Douro produit différents types de vins : des rouges, des blancs, des rosés, des vins mousseux et, bien sûr, du Porto. Les vins blancs sont légers, secs, frais et fruités. Lorsqu'ils sont dotés de multiples couches, ils ont souvent des arômes de noisettes. Par ailleurs, ils se boivent généralement jeunes.
Les vins blancs de la vallée du Douro
Connaissez-vous les principaux cépages de la vallée du Douro ? Nous vous présentons ci-dessous deux cépages blancs typiques de la région. Commençons par le Gouveio. Ce raisin est un cépage autochtone portugais qui était historiquement très populaire dans la vallée du Douro, mais qui a progressivement perdu sa réputation. Heureusement, les viticulteurs portugais le chérissent à nouveau et l'utilisent aujourd'hui dans leurs vins blancs ainsi que dans le Porto blanc.
Le deuxième cépage à l'honneur est le Rabigato. Originaire du Douro, il doit son nom à la longueur de ses grappes qui ressemblent à des queues de chat. Ce raisin livre des vins blancs frais aux arômes d'agrumes et aux jolies notes minérales.
SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉS POUR VOUS
Histoires de vin
DE LA MAISON DU VIN
Les vignerons du domaine Conde D'Ervideira
poursuivent un seul objectif : produire des vins dotés de caractère, de
structure, de complexité, d'élégance et de subtilité. Et ce, avec succès
puisque ces caractéristiques se retrouvent dans leurs vins. Les vins blancs
tirent leur finesse et leur fraîcheur des raisins qui sont vendangés la nuit.
LA ROUTE DU VIN 2022
Pour notre magazine La Route du Vin, notre
panel de dégustation a sélectionné les meilleurs vins blancs du Tejo et de
l'Alentejo lors d'une dégustation à l'aveugle. Le titre de N° 1 a été
remporté par l'Alentejo Branco Reserva 2021 de Conde D'Ervideira, qui a
été noté 18,5/20. Ce riche Reserva exotique allie le style Bernardus et la
fraîcheur portugaise.