D.Fuas Vinho Regional Terras do Dão Reserva
Avec trois médailles d’or, ce millésime du Reserva de Dão vieilli en fûts est, lui aussi, un vin portugais d’exception. Ce vin dégage une abondance de fruits foncés bien mûrs et affiche un goût plein de douceur, après avoir vieilli en fûts de chêne français. L’eau vous monte déjà à la bouche ? Ce vin est à déguster dès à présent et s’adoucira encore avec un peu de patience.
Un Reserva portugais médaillé d’or
-
Carpaccio
-
Steak tartare
-
Grillé
-
Sauce tomate
-
Lasagne sauce tomate
-
Pizza
type | Vin Rouge |
---|---|
Pays | Portugal |
Cépage | Alfrocheiro, Jaén, Tinta Roriz, Touriga Nacional |
Région | Dão |
Goût | Souple et rond |
Millésime | 2015 |
La teneur en alcool | 13.00 % |
Elevé en fûts de chêne | 6 |
Température de service | 15-17 °C |
A boire à partir de | Déjà buvable |
A boire avant | 2024 |
Allergènes | Contient des sulfites |
Fermeture | Liège naturel |
EAN | 5601110004985 |
Réf. | 580745 |
Medals | |

Caves Velhas
Cette magnifique bodega a été créée en 1881 par la famille Camillo Alves. À l’époque, João Camillo a commencé la viticulture dans cette célèbre région de Bucelas, une excellente région pour la production de vins blancs. Cette région est non seulement appréciée au Portugal, mais aussi dans le monde entier. Au fil des années, cette bodega a développé de nombreuses choses. Dans les années 50, la famille a acheté un autre vignoble, baptisé Caves Velhas. Sous ce nom, elle produit jusqu’à présent de magnifiques vins de qualité.
Région viticole de Dão
Ce vin est originaire de l’arrière-pays de Dão au Portugal, directement au sud de la région du Douro, connue pour son porto fortifié et ses délicieux vins rouges. Les vins de cette région se caractérisent par leur subtilité et leur finesse. La région est entourée de montagnes, et les vignobles sont ainsi protégés de l’Océan Atlantique. Il en résulte un microclimat idéal pour la croissance du raisin. L’été y est chaud et sec, tandis que l’automne connaît de nombreuses averses. Par contre, l’hiver est généralement très doux.