2023 | France | Beaujolais
Domaine André Colonge et Fils Fleurie
Fleurie de haute volée issue de vieilles vignes. La « golden girl » du Beaujolais : juteuse, charmeuse et légèrement voluptueuse. Un Cru de caractère, plein de cerises, de violettes et d’épices. En savoir plus
- Profil gustatifSouple & rond
- CépageGamay
- OrigineFrance, Beaujolais
Prix normal : 17,99 Prix spécial : 13,99
83,94 (Par boîte de 6)
Épuisé
- Toujours dégusté à l’aveugle.
- Retours gratuits.
Note de dégustation
Spécifications
Commentaires
Note de dégustation
Fleurie séduisante et pleine de finesse
Certaines cuvées murmurent, celle-ci chante. Quel charmeur ! Issu de vignes de 55 ans, cultivées dans une parcelle unique – Les Grands Vieres – au sol de granite rose. Ce terroir rend ce Fleurie, le Cru le plus sensuel et féminin, encore plus intense et raffiné. Une vraie « golden girl » pleine de cerises noires, fleurs et épices douces. Soyeux, élégant et étonnamment complexe. Légèrement rafraîchi, il est irrésistible avec un poisson grillé ou une volaille. Mais il se suffit aussi à lui-même. Et oui, vous pouvez encore le garder quelques années… si vous résistez. À servir avec du poisson grillé, de la volaille ou des fromages légers.
-
Poulet
-
Grillé
-
Fromage demi-vieux
Spécifications
Type de vin | Vin Rouge |
---|---|
Pays | France |
Cépage | Gamay |
Région | Beaujolais |
Goût | Souple & rond |
Millésime | 2023 |
La teneur en alcool | 14 % |
Classification | AOC Fleurie |
Température de service | 14-16 °C |
A boire à partir de | Déjà buvable |
A boire avant | 2028 |
Allergènes | Sulfites |
Contenu (en L) | 0.75 |
EAN | 3760059491118 |
Réf. | K206986 |
Prix | |
Commentaires
« Fleurie séduisante issue de vignes de 55 ans »
Fleurie est l’un des Crus les plus célèbres du Beaujolais. Les vins de cette appellation séduisent par leur rondeur, leurs fruits rouges juteux et leurs arômes floraux. Cerise, rose, violette – un style léger, frais, mais avec de la personnalité. Le terroir est riche en granite rose, ce qui apporte finesse et élégance. Ce n’est pas un hasard si Fleurie est considérée comme la plus charmante des appellations du Beaujolais. Mais attention : derrière cette douceur se cache souvent une étonnante profondeur.
Gamay issu de vieilles vignes
Plus une vigne vieillit, plus ses racines plongent en profondeur, et plus les raisins gagnent en concentration. Les vieilles vignes produisent moins de grappes, mais offrent davantage de goût. Surtout quand elles poussent dans une parcelle d’exception comme « Les Grands Vieres », dotée d’un sol rare en Beaujolais : granite rose. Le Gamay y gagne en intensité : fruits mûrs, touche d’épices et structure délicate. Un vin souple et soyeux, mais avec beaucoup de caractère.SPÉCIALEMENT SÉLECTIONNÉS POUR VOUS